Marie-Aurore, 24 ans, journaliste Web



"L'actualité... sur écran"

Marie-Aurore est web journaliste. Sa mission : suivre l'actualité en direct pour alimenter un site d'informations. Depuis la sortie de son école de journalisme, elle a travaillé pour de nombreux sites Internet de journaux « Le web est la principale porte d'entrée pour trouver un emploi. C'est un tremplin ». Mais la réalité du métier est différente de ce qu'elle imaginait. « Je voulais être journaliste pour pouvoir faire des reportages, rencontrer des gens. Finalement, je passe mes journées devant mon ordinateur à réécrire des dépêches d'agence de presse. C'est frustrant » Son temps libre, Marie-Aurore le consacre à diversifier son activité : elle va sur le terrain et écrit des articles qu'elle essaye de vendre à des journaux. « Je ne reste pas fixée sur le web. C'est un moyen, pas une fin. Il faut savoir rebondir ! »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MARIE-AURORE, 24 ANS, JOURNALISTE WEB

Eglantine

22 ans

ECOLE VIDAL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

Révolution 16 mars 2012 13:20 #1
Quelle catastrophe ces commentaires! Notamment ce jeune homme qui à 13 ans s'inquiète de ses perspectives de salaire... On sent qu'il a la vocation chevillée au corps... Et le dernier qui voulait "faire journaliste" et qui fait une faute d'orthographe par mot....
Alyssa 21 septembre 2010 21:43 #2
Bonjour Marie Aurore ce métier m'intéresse depuis petite, j'ai toujours été passionné par les " scoop , les Peoples " etc .. J'aimerai devenir JOURNALISTE ! J'ai déjà eu de nombreux blogs sur des stars , je suis vraiment passionné j'aimerai en faire mon métiers . Je suis en 3e oui j'ai le temps ,mais je réfléchie beaucoup trop , j'hésite beaucoup ! Je n'aime pas les maths , alors je vise plutôt un bac L , pour évitez justement cette matière . J'ai un peu peur de ne pas trouver de post , d'école de journalisme étant donné qu'il prennent les meilleurs résultats . J'aimerai savoir qu'elle étude tu as fait pour être là ou tu en est aujourd'hui si c'est difficile . M'occupez d'un site ne me dérangerait pas tant que ça .. voilà j'espére que tu me répondra . mon adresse mail : mlle-lyssa@hotmail.fr ! bises!
cindy 11 mai 2010 17:31 #3
Bonjour, Niveau orientation, je sais un peu perdu ... Je cherche à faire des études pour travailler dans la presse écrite mais je ne sais pas du tout quoi faire après le bac. Je me renseigne pour pouvoir m'orienter mais tout ce qu'on me dit et tous les sites se contredisent plus où moins. Doit-on avoir un bac +2 pour passer le concour ? Ou peut-on aller quelque part après le bac ? Merci d'avance
azertyuiop2 2 mai 2010 13:18 #4
Bonjour Marie-Aurore. J'aimerais savoir quelles ont-été tes motivations ? Quel-est ton emploi du temps type pendant une journée ? Merci et à plus. Augustin, 15 ans, 3e, à Lyon.
kev41 16 septembre 2009 10:15 #5
Dire que je voulais aussi faire journaliste... C'est vrai que suivre les agence de presse ça doit pas être marrant, et voir même frustrant! En même je me dis que ça apporte pas grand chose les 3 ans...a toucher un peu à toutes les différentes formes de médias( que tu peux faire chez toi ) , comme pour la culture générale enseigné là bas qui est généralement bien orienté dans un certain sens de l'histoire. Tu veux être réélement journaliste, met toi à ton compte :)