. Master of business administration (MBA)



D'une durée de un à deux ans, cette formation internationale s'adresse exclusivement à des personnes ayant 4 ou 5 années d'expérience professionnelle.


Le MBA, c'est quoi ?
Le Master of Business Administration ou MBA, est un master en management, c'est le diplôme international d'études supérieures le plus élevé. Il concerne les domaines suivants : marketing, finances, ressources humaines et management.
A qui s'adresse le MBA ?
Ce diplôme réputé permet aux cadres (ayant au moins 4 ans d'expérience) d'acquérir des connaissances pratiques et théoriques en management, gestion de projets et d'administrations. Plutôt généraliste, la formation s'adapte à tous types de secteurs.
http://www.imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Comment fonctionne le MBA ?
Les écoles qui offrent des programmes de MBA ont leurs propres critères pour sélectionner les candidats. Mais, les écoles en ont en commun deux principaux : la plupart des écoles exigent d'avoir 4-5 ans d'expérience professionnelle avant de rejoindre un cours de MBA. Le test de connaissances générales le plus largement reconnu est le GMAT (Graduate Record Examination). Afin d'avoir une chance d'intégrer un cursus en MBA, il faut généralement avoir au-dessus de 600.
Les MBA s'effectuent soient sur une année à temps plein, soit sur deux ans, à mi-temps. Attention, les cours sont intégralement dispensés en anglais et certaines écoles organisent des semestres de cours à l'étranger.
Dans les établissements français de bon niveau, il faut compter entre 20 000 et 50 000 € pour une année de MBA, à temps plein. Une formation très onéreuse que les écoles justifient par l'augmentation de salaire promise, une fois le diplôme décroché.
Et après un MBA ?
Avec un MBA en poche, les perspectives d'évolutions professionnelles sont bonnes. Grâce à leurs nouvelles compétences, les titulaires de MBA sont généralement promus à des postes à fortes responsabilités. Ce diplôme a pour objectif de booster des carrières professionnelles.
Exemple de métier accessible avec un MBA : directeur administratif et financier.
BESOIN D'AIDE POUR TON ORIENTATION ?
Affine tes choix d'orientation grâce à nos tests d'orientation gratuits !
Consulte notre méthode en 4 étapes pour réussir ton orientation !
Recherche des métiers par centre d'intérêt, secteur d'activité ou ordre alphabétique grâce à la rubrique " Fiches métiers " !
Recherche des métiers en fonction de tes matières scolaires préférées !
Retourne à la liste des diplômes !

Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation

LES DERNIERS COMMENTAIRES

  • Mais arrêtez de nous faire croire n'importe quoi!!! Il n'y a aucun déboucher en Europe dans le design automobile! Les écoles sont extrêmement chère...
    par HEB le 08/07/15 13:01 sur Fabrice, 31 ans, designer automobile chez Renault
  • Suivant la région où vous êtes, vous pouvez passer soit l'epreuve pro, soit de l'eco-droit, soit des maths, et un autre oral sur du français, de l'...
    par sam le 08/07/15 02:01 sur L'oral de rattrapage du Bac Pro : mode d'emploi !
  • Bonjour je suis en formation a synergie je voudrez faire blombier j'ai fait mon première stage est j'ai adoré ce métier je voulez savoir si vou...
    par Sall mohamed le 04/07/15 17:20 sur Pierre, 47 ans, plombier-chauffagiste
  • Bonjour, je cherche à contacter d'autres psychomotriciens travaillant en neurologie afin de construire une formation pour les professionnels de ce ...
    par Besmond - Saison le 01/07/15 21:00 sur Claire, 25 ans, psychomotricienne
  • Quelques conseils supplementaires pour préparer l'oral de français/histoire : http://lettreshistoiregeo.blogspot.fr/2015/07/terminale-bac-pro-lepre...
    par M.Rolland le 01/07/15 17:43 sur L'oral de rattrapage du Bac Pro : mode d'emploi !

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)