Match France – Suisse : lequel des deux séjours linguistiques « longue durée » plait le plus ?



Boa Lingua, spécialiste indépendant de séjours linguistiques, a réalisé un sondage en avril dernier auprès de 181 utilisateurs Facebook et lecteurs du blog Boa Lingua Français et Suisses pour révéler les différentes attentes et comportements des étudiants face aux séjours linguistiques.

Les étudiants Français semblent préférer un programme demi pair, combinant cours de langue et expérience professionnelle rémunérée à l’internationale, avec 59% des votes contre 11,5% chez les étudiants Suisses.

Toutefois, l’année linguistique (sur plusieurs destinations) séduit beaucoup plus les Suisses avec 52% des votes contre 10% pour les Français.

Enfin, les étudiants Français et Suisses ne sont pas égaux face aux Programme Vacances Travail (PVT). En effet, le PVT permet aux Français âgés de 18 à 30 ans d’explorer un pays, d’étudier la langue et de travailler pour une durée totale d’un an. Il n’est pas ouvert à la Suisse, faute d’accords signés pour la mise en place du PVT. Ce programme, d’une grande flexibilité, est une aubaine pour tous ces jeunes Français qui souhaitent goûter à la mobilité internationale !

 

pub

Roxanne 22 ans

Non renseigné
Master Langues et société parcours anglo-américain

Discuter avec Roxanne

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié