Mathilde, 25 ans, danseuse au Moulin Rouge



À l'âge de douze ans, Mathilde s'est découvert une passion pour la danse. Diplômée d'une école de commerce, elle décide de tenter sa chance en passant les auditions du célèbre cabaret parisien : le Moulin Rouge. Pari, gagné !

Quel a été ton parcours ?
J'ai commencé la danse|Fiche métier professeur de danse à douze ans, c'est assez tard pour pouvoir en faire sa carrière. D'ailleurs, je ne pensais pas avoir le niveau pour en faire mon métier. Mais, c'était une grande passion. Après mon bac économique, j'ai intégré une école de commerce : l'ISEG Paris. La communication et le marketing m'intéressaient. Je continuais à prendre des cours de danse dans de grands centres parisiens. Une fois diplômée et avant de chercher un emploi, j'ai décidé de tenter ma chance et de passer les auditions pour le Moulin Rouge. Je ne voulais pas avoir de regrets. À mon grand étonnement, je les ai réussi. J'ai intégré la troupe de danseurs de ce prestigieux cabaret !
Comment se sont déroulées les auditions pour entrer au Moulin Rouge ?
Pour pouvoir se présenter aux auditions, au-delà de la nécessité d'être une bonne danseuse, il faut mesurer 1m73 minimum. Les auditions pour entrer au Moulin Rouge sont composées de plusieurs étapes. Tout d'abord, ils vous demandent de marcher pour voir si votre allure est élégante et si votre physique est harmonieux. Après, il y a différentes chorégraphies à apprendre en très peu de temps et à reproduire devant le jury. Une fois sélectionnée, il y a 5 semaines de répétitions pour apprendre le spectacle.
Quel est ton quotidien ?
Mes journées commencent à 19h30, ce qui permet d'avoir beaucoup de temps libre pour voir mes amies, faire du shopping et aussi prendre des cours de danse, afin de conserver un bon niveau. En arrivant, je me maquille et me coiffe et ce jusqu'à 20h15. Puis, je m'échauffe avant de commencer le premier spectacle à 21h. Il se termine à 22h45 et le second démarre à 23h. Je rentre chez vers 2h du matin.

Qu'apprécies-tu le plus dans ton métier ?
Le fait de travailler dans le plus grand et le plus prestigieux cabaret du monde ! Mes proches sont très fiers. Je vis un rêve, c'est une vraie chance ! Nos costumes sont magnifiques, ils sont faits sur-mesure et certains valent jusqu'à 40 000 euros. J'aime cet univers strass et paillettes. J'aime aussi travailler dans un univers international. Sur 60 danseurs, il y a quatorze nationalités différentes !

Qu'apprécies-tu le moins ?
Honnêtement, je ne vois pas d'inconvénient à mon métier. Même les horaires décalés ne me dérangent pas car cela me laisse beaucoup de temps libre la journée.
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui rêvent de suivre tes pas au Moulin Rouge ?
Pour ne pas avoir de regrets, il faut tenter ! Evidemment, le recrutement est extrêmement sélectif, mais rien n'est impossible ! Je conseillerais également de ne pas bouder les langues étrangères, notamment l'anglais. Aujourd'hui, pour communiquer avec mes collègues, je le parle plus que le français.
http://www.imaginetonfutur.com/Temoignages-de-Pros.html]
En savoir plus sur les coulisses du Moulin Rouge !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MATHILDE, 25 ANS, DANSEUSE AU MOULIN ROUGE

Margaux

25 ans

SOUTHERN TAIWAN UNIVERSITY OF SCIENCE AND TECHNOLOGY (STUST)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié