Mécanicien moteur



En atelier, le mécanicien moteur monte, démonte, entretient, répare un moteur, ou tout autre équipement aéronautique mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique. Il fait des essais sur le moteur ou l'équipement pour rechercher des pannes éventuelles, s'assurer qu'ils sont correctement remontés et fonctionnent comme spécifié dans la documentation. Il s'occupe de déceler l'origine d'une panne et détermine les actions à mener pour corriger le dysfonctionnement. Enfin, le mécanicien moteur contrôle la qualité des opérations effectuées, identifie les anomalies et réalise les corrections nécessaires.
Ses qualités : rigoureux, précis, minutieux, méthodique, logique et disponible car ses horaires peuvent être décalés.
(© photo : Airemploi)

Formation

Pour devenir mécanicien moteur tu peux passer par un Bac professionnel aéronautique Systèmes Cellule accessible à partir d'un CAP aéronautique, BEP industriel.
Tu peux également faire une seconde générale, puis passer en 1ère STI ou S afin d'avoir ton Bac professionnel industriel.
Le mécanicien moteur peut évoluer vers les fonctions de contrôleur, et devenir chef d'équipe, ou intégrer les bureaux techniques.
A noter : le mécanicien moteur doit savoir lire l'anglais technique.

Combien

Un mécanicien moteur débutant gagne en moyenne 1500 euros bruts.

Site Web

www.airemploi.org :
AIREMPLOI - Espace d'information et d'orientation vers les métiers et formations de la construction aéronautique et du transport aérien.
Par courrier : Roissypôle Le Dôme - 5 rue de la Haye, BP 18904 - 95731 Roissy CDG Cedex
Par téléphone : 01 48 16 71 71


pub

Emilie 22 ans

ESTA Belfort
VISA bac +5 équivalent Master en ingénierie d'affaires BtoB

Discuter avec Emilie

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié