Mélanie, 21 ans, 4e année EDC



Pourquoi EDC ?
Je voulais faire une école de commerce accessible après le bac proposant un diplôme reconnu par l'Etat. J'ai appris que EDC était réputée pour favoriser le développement personnel, l'esprit d'initiative et la créativité. Cela m'a convaincue.
Quelle spécialité avez-vous choisie ?
Le marketing : c'est ce qui me convenait le mieux. Je fais notamment des études qualitatives et quantitatives, des études médias et hors médias. J'apprends aussi à maîtriser les différents outils informatiques, l'anglais et l'espagnol.
Avez-vous réalisé des stages ?
Oui. En première année, j'ai effectué un stage à Londres dans une société organisant des conférences pour des professionnels. La seconde année, j'ai privilégié le domaine de la vente et travaillé dans une chaîne de prêt-à-porter. Cet été là, j'ai intégré le rayon micro-informatique d'un magasin FNAC. Enfin, en troisième année, j'ai choisi le service marketing local de EMI Music.
En avril dernier vous avez participé à la finale de l'hyper challenge Carrefour : « Séduire et fidéliser la cible des 15 et 25 ans ». Comment cela s'est-il passé ?
Le concours m'intéressait car il me proposait de mettre en pratique les acquis de mes stages dans le secteur de la distribution, tout en travaillant en équipe. Avec trois autres étudiantes de quatrième année, nous avons rédigé un dossier détaillant les objectifs de Carrefour, ses points faibles, ses points forts, une analyse de la concurrence des magasins spécialisés et nos recommandations. Sur 104 équipes participantes, seules 6 -dont la nôtre- sont allées en finale. Face à nous : un jury de professionnels de Carrefour, de dirigeants d'agences de publicité, de journalistes spécialisés en formation... et un public. Bien préparées et encouragées par nos professeurs, nous avons pu profiter de cette journée sans trop de pression. Nous sommes arrivées à la 4ème place. C'était une belle expérience !
Quels sont vos projets après EDC ?
Depuis mon stage à la FNAC, je rêve de devenir responsable artistique dans une maison de disques, promouvoir l'album d'un artiste et l'aider à bien gérer sa carrière.
Propos recueillis par Sophie Poisson

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MÉLANIE, 21 ANS, 4E ANNÉE EDC

Ayoub

22 ans

MINES ALBI

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié