Mélanie Thierry, actrice



On l'a découverte dans le clip Caravane de son compagnon Raphaël. À 28 ans, elle se partage entre théâtre et cinéma. Après Babylon A.D et Largo Winch, elle incarne une jeune fille tumultueuse à la dérive dans Le dernier pour la route.

Blonde, mais pas trop !
Quel est ton parcours scolaire ?
Mélanie Thierry : J'ai arrêté en milieu de seconde. J'avais commencé à tourner en cinquième, ce qui m'avait déstabilisée dans mes relations scolaires et sociales. C'était devenu violent et dérangeant, je n'en pouvais plus des injures toute la journée. J'ai préféré continuer les cours par correspondance et avec un précepteur. Au bout d'un an, j'ai laissé tomber : ça ne me convenait pas de bosser seule sur la table de la salle à manger !
Quel a été ton premier job ?
Mélanie Thierry : J'ai joué dans un téléfilm à 13 ans, et dans des pubs. Puis j'ai été mannequin. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus grande. Je n'avais aucune envie. Partir de chez moi pour deux mois de tournage à Marseille me réjouissait.
Pourquoi as-tu accepté le rôle du film Le dernier pour la route ?
Mélanie Thierry : Un scénario sublime, une histoire humaine magnifique... Et le message important qu'il véhicule, sur le mal-être, la drogue et l'alcool. Personnellement, j'aime qu'il me reste quelque chose après avoir vu une fiction.
Regrettes-tu d'avoir arrêté l'école ?
Mélanie Thierry : C'est évident. Cela reste mon plus profond regret et un sujet très sensible. Je m'en veux comme ce n'est pas possible, d'ailleurs je crois que j'en parle à chaque interview ! J'ai l'impression de ne pas être cultivée, d'avoir des lacunes terribles. Et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas aimé l'école. Je trouve tellement merveilleux de pouvoir apprendre et de rentrer à la maison en connaissant de nouvelles choses.
© photos : Pan-Européenne © Photo Nathalie ENO
Par Catherine Attia-Cannone

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MÉLANIE THIERRY, ACTRICE

Cassandre

22 ans

SKEMA BUSINESS SCHOOL, CAMPUS DE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Mel51 6 octobre 2009 23:40 #1
Bonjour Mel51. Merci de nous avoir signalé cette erreur, nous avons retiré la photo et mettrons très prochainement la bonne ! Bonne journée. Natasha, webmaster.
Mel51 6 octobre 2009 23:40 #2
Euh celle de la photo c'est Mélanie Laurent et celle de l'interview Melanie aussi mais son nom de famille c'est THIERRY... C'est pas la bonne photo que vous avez mis...