Mélissa, 15 ans, stage chirurgien (clinique)



Dans quel univers professionnel as-tu réalisé ton stage ?
J'ai réalisé mon stage dans une clinique privée. J'ai pu assister à des opérations avec des chirurgiens qui m'ont expliqué beaucoup de choses.
Combien de temps a duré ton stage ?
1 semaine.
Avec quels professionnels as-tu travaillé ?
Chirurgiens, infirmières, médecins, manipulateurs radio, urgentistes et toutes les autres professions qu'il peut y avoir dans une clinique.
Quelles missions t'ont été confiées ?
Je devais seulement regarder et apprendre.
Qu'as-tu appris de ton stage ? Si oui, précise quel métier et pourquoi ?
A lire des radios, à détecter des cancers et d'autres petites choses.
Sais-tu maintenant ce que tu veux faire plus tard ?
Oui, je le sais depuis que j'ai 12 ans. Je souhaiterais devenir chirurgienne cardiothoracique, car ce métier est très minutieux de plus c'est en rapport direct avec le coeur qui m'impressionne et m'intéresse et tout simplement parce que je suis passionnée par la médecine.
Mélissa, 15 ans, en 3ème à Castelnau a répondu le 05/02/09 au formulaire en ligne Stagiaires, témoignez !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MÉLISSA, 15 ANS, STAGE CHIRURGIEN (CLINIQUE)

Margaux

19 ans

UNIVERSITÉ D'ANGERS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

9 juin 2012 15:37 #1
Je suis passionnée par la chirurgie néonatale. J'aimerai faire mon stage de 3e dans un hôpital, mais j'aimerai par dessus tout avoir l'occasion et la chance d'observer une intervention chirurgicale, même si je ne suis pas à l'intérieur du bloc, peut-être serait-il possible d'observer depuis une galerie ou ce genre-là... J'aimerai beaucoup entrer dans le bloc mais je suppose que c'est absolument impossible... Je voudrais l'avis de ceux qui ont déjà eu cette occasion et qui ont pu voir une intervention : faut-il postuler pour un stage dans le service de chirurgie directement, ou faut-il simplement demander un stage, et ils déciderons eux-même dans quel service nous irons, ou si on découvre tous les services ?
Mellauna 10 mars 2012 15:46 #2
Bonjour Mellauna, Tout d'abord pour réaliser un stage, sache que ton lycée doit te livrer une convention de stage qui donne un cadre juridique à cette petite expérience professionnelle. Sans convention, pas de stage. Pour t'aider à décrocher un stage en hôpital, n'hésite pas à te faire aider par ton médecin généraliste : il effectue peut-être des gardes en milieu hospitalier où connait des médecins qui pourront appuyer ta candidature. Sinon, contacte directement les établissements de santé. Appelle le secrétariat des services qui t'intéressent ou bien rends-toi sur place. Bon courage et à bientôt !
Mellauna 10 mars 2012 15:46 #3
Bonjour, Voila je souhaite également faire un stage en hôpital, mais comment faire pour être reçu alors que je n'ai que 16 ans ? Je suis moi aussi passionné par la Chirurgie cardiothoracique ainsi que la chirurgie réparatrice et ce serait un rêve de pouvoir étudiait ces différent milieu post-bac !
Alyssia 25 janvier 2012 18:28 #4
Bonjour,comme toi je veux devenir chirurgien J'ai lui dans une de tes reponces que tu etais en BEP cariere sanitaire et social. je ne savais pas que l'on pouvais passer par cette voix pour devenir chirurgien ?