Mélissa Mars, chanteuse et actrice



Planète Mars
Après trois albums solo et deux duos avec Pascal Obispo, Mélissa est Aloysia, le premier amour de Mozart, dans la comédie musicale éponyme. Et elle sera fin février aux côtés de John Travolta dans From Paris with love, la dernière production de Luc Besson.

Enfant, tu voulais faire quoi ?
Mélissa Mars : Comédienne ! Depuis neuf ans sur mes fiches de renseignements scolaires ! Et malgré les railleries de mes camarades, je n'ai jamais lâché.
Tu as commencé tôt ?
Mélissa Mars : J'ai fait beaucoup de théâtre pendant toute ma scolarité, et même à Louis le Grand en préparant le bac S.
Pas d'études supérieures ?
Mélissa Mars : J'adorais les maths et les sciences physiques, mais j'ai renoncé à Math Sup, alors que j'étais admise, pour me tourner vers la comédie. J'ai aussi beaucoup appris sur les tournages en observant les techniciens, puis j'ai fait des stages de caméra, ce qui m'a permis de réaliser mes clips.
Comment es-tu arrivée sur Mozart ?
Mélissa Mars : Après six ans consacrés à la musique, je me suis remise en question. J'étais pleine de doutes et j'ai décidé de partir à New York avec le désir ardent de revenir à la comédie. Juste avant, j'ai rencontré Dove Attia, qui m'a fait écouter un titre de son prochain projet que j'ai trouvé fabuleux, malgré les voix en yaourt ! Il cherchait des voix lyriques et une actrice. Quinze jours après, je passais ma première audition de chanteuse, avec un gros trac. Puis une deuxième, en pensant qu'il m'était impossible de décrocher le rôle d'une cantatrice !
Mozart, c'est une aventure de presque trois ans. Ça t'éloigne de la comédie ?
Mélissa Mars : Non, c'est une bonne transition : je chante en jouant et c'est un travail de troupe. On est 150, artistes, techniciens, maquilleurs et costumiers inclus. Et cela me conforte dans mon choix de jouer.
Par Catherine Attia-Canonne - © photos : 1. Greg Soussan - 2. Merwan Rim

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN MÉLISSA MARS, CHANTEUSE ET ACTRICE

Antoine

20 ans

IEP PARIS - SCIENCES PO, CAMPUS DE POITIERS (PROGRAMME EURO-LATINO-AMÉRICAIN)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié