Métreur




Le métreur exerce une fonction de conseil, d'étude et d'analyse des éléments techniques et financiers d'un projet.
Il étudie une affaire, de l'appel d'offres au mémoire définitif. Le métreur détermine et chiffre les quantités de matériaux et de main d'œuvre nécessaires. Il procède à l'estimation du projet, établit les devis descriptifs, quantitatifs ou estimatifs. L'affaire conclue, le métreur fait les états de situation, actualise ou révise les prix, contrôle le déroulement des travaux, vérifie le planning de la main d'œuvre.
Le métreur doit posséder de sérieuses connaissances techniques, des capacités d'analyse, un esprit rigoureux et méthodique.

Formation

Il est conseillé d'avoir au minimum un bac +2 pour devenir économiste de la construction.
Après la 3ème :
- Par la voie générale :
Tu peux envisager un bac général scientifique ou un bac STI génie civil. Après l'un de ces bacs, tu pourras t'orienter vers un DUT génie civil, ou un BTS études et économie de la construction.
- Par la voie professionnelle :
Tu peux envisager après la 3ème un bac professionnel en 3 ans technicien d'études du bâtiment, option A études et économie.
Après un bac pro, tu peux poursuivre tes études en BTS. Pour cela, il est fortement conseillé d'obtenir une mention bien ou très bien au bac professionnel.
Après un DUT, un BTS ou deux ans de licence, tu pourras préparer une licence professionnelle (bac +3) pour te perfectionner : licence pro génie civil et construction, économie de la construction dans le cadre européen à l'Ecole du bâtiment et des travaux publics, métiers de la construction.
Certaines écoles de commerce proposent une formation complémentaire en économie de la construction, après l'obtention d'un bac +2.
Après une licence universitaire en génie civil (bac +3), il est possible de poursuivre en Master professionnel (bac +5) dans le domaine de l'économie et de la construction.
http://www.imaginetonfutur.com/Quels-metiers-des-Travaux-Publics-sont-faits-pour-toi.html]

Combien

Le salaire brut d'un métreur débutant est compris entre 1 650 à 2 000 euros par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR MÉTREUR : DISCUTONS-EN!

Alix

22 ans

CENTRALE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié