"Mon stage en ligne" : un nouvel outil pour tes stages !



Demandée par le ministre Luc Chatel, la nouvelle plateforme monstageenligne.fr a été présentée le 16 juin. Elle a pour objectif d'encourager l'expérience professionnelle.

Le site internet monstageenligne.fr s'inscrit dans la volonté de rapprocher l'Ecole et l'entreprise, en particulier dans l'enseignement général. La nouvelle plateforme de l'éducation nationale répond donc à ces besoins concrets. Elle facilitera à la fois la gestion des candidatures pour les entreprises et la recherche des enseignants et des élèves. Elle est également un outil d'information et de préparation à l'expérience professionnelle.
Ce site facilite la procédure avec une banque de stages de qualité mise à jour en permanence. Les différentes options de recherche te permettent de cibler ta demande au plus juste : par diplôme, par compétences et par métiers. L'outil de géolocalisation est également un point fort pour le site. Il permet de filtrer les offres par zone géographique.
En plus de mettre en relation l'école et l'entreprise, la plateforme est un véritable outil pédagogique. Il t'aide à cerner les objectifs de ton diplôme pour mieux cibler ton stage. Il fourmille aussi de très nombreux conseils pour bien préparer et réussir ton stage à travers des témoignages de jeunes et de professionnels.
Le site sera opérationnel en septembre 2011.
L'adresse à retenir : monstageenligne.fr
A lire aussi sur le stage :
Comment décrocher ton stage ?
Partir à l'étranger pour faire des stages

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN "MON STAGE EN LIGNE" : UN NOUVEL OUTIL POUR TES STAGES !

Audrey

23 ans

INSTITUT POLYTECHNIQUE UNILASALLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié