Nadiaby, 22 ans, licence 2 MASE



Quel a été ton parcours scolaire avant d'intégrer ta formation ?
J'ai fait un bac S spécialité Mathématiques.
Quel est l'intitulé exact de ta formation ? En quelle année es-tu ?
L'intitulé exact de ma formation est licence de mathématiques appliquées aux sciences économiques (MASE) et je suis en licence 2 (DEUG).
Pourquoi as-tu choisi cette formation ?
J'ai choisi cette formation parce que les mathématiques ont toujours été mon point fort depuis le début de ma scolarité et c'est aussi un bon moyen de se préparer aux concours des grandes écoles sans passer par les classes préparatoires. On a même la possibilité d'intégrer de grandes écoles comme l'INSA sur dossier mais dans ce cas il faut qu'il soit très bon.
Quels sont les plus de ta formation ?
Les plus de ma formation c'est que je suis quasiment les mêmes cours que mes camarades en licence d'économie en plus de mes cours en licence de maths. Il faut savoir aussi que je peux toujours me rabattre soit sur une licence d'économie pure soit sur une licence de maths à n'importe quel moment de mon parcours et ce, sans reprendre à zéro.
Quels sont ses moins ?
Parfois on peut être perdu dans certaines notions économiques car ils ne font aucune différence entre les étudiants MASE et les économistes mais avec un minimum de travail on s'en sort. Aussi la charge de travail est relativement importante en ce qui concerne les maths, certains étudiants venant de classes préparatoires se sentent même perdus.
Quelles matières étudies-tu ?
J'étudie des maths (analyse et algèbre), je fais de la programmation et j'ai des matières économiques qui varient selon les semestres (macroéconomie, microéconomie, comptabilité générale, gestion, sciences économiques...).
Quels sont les enseignements qui te plaisent le plus ? Pour quelles raisons ?
A vrai dire il n'y a pas une matière qui me plait plus qu'une autre car lorsque je suis lassée par une matière du bloc mathématiques je peux me rabattre sur une autre du bloc économique et inversement.
A quels diplômes et métiers préparent ta formation ?
L'avantage avec ma formation c'est qu'elle ne prépare pas à un diplôme et un métier spécifiques, c'est une filière relativement générale. Avec ma formation on peut se préparer pour un master économique ou mathématiques, on peut aussi préparer un diplôme d'ingénieur ou une grande école, on peut aussi devenir enseignant...
As-tu déjà des contacts réguliers avec le monde professionnel ?
J'ai des contacts réguliers avec le monde de l'éducation nationale car je suis une AED dans un lycée et en tant que sportive de haut niveau en judo, j'occupe un poste d'encadrante dans une structure de haut niveau et je prépare le brevet d'état de judo afin de pouvoir l'enseigner. J'ai aussi des contacts avec le monde de l'entreprise notamment grâce à mon père qui est chef d'entreprise.
Quel métier souhaiterais-tu exercer ? Pourquoi ?
Je souhaite exercer dans la gestion d'entreprise car j'aime beaucoup tout ce qui touche au monde des affaires mais du coté négociation de contrats, gestion des Hommes et le coté stratège qu'il faut avoir dans les relations que l'on mène avec les différentes personnes qui se présentent à nous.
Nadiaby, 22 ans, étudiante en DEUG de MASE, à Orléans, a répondu le 23/01/09 au formulaire en ligne Etudiants, témoignez !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN NADIABY, 22 ANS, LICENCE 2 MASE

chloe

19 ans

UNIVERSITÉ PARIS NORD - PARIS 13

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié