Nathalie, 29 ans, Coach sportif



Coach sportif témoignage" Le sport est une vraie passion et je travaille avec plaisir. Je m'éclate ! ", Nathalie est Coach sportif. Pour elle le sport est une véritable passion et elle en a fait son métier. Elle nous raconte son parcours.

« Je faisais partie de l'équipe de France Junior d'Aviron. Mon Bac scientifique obtenu, je me voyais professeur de biologie. J'aimais les sciences et l'idée de transmettre un savoir. Toujours en parallèle de l'aviron, j'ai réalisé une maîtrise en biologie. Suite à une blessure, j'ai dû arrêter. J'ai alors pratiqué d'autres sports : le foot, la gymnastique, la natation...

À cette même époque, j'ai remis mon projet professionnel en question. Je ne me voyais plus enseigner à une classe. J'avais envie d'autre chose. Comédienne puis conductrice de train, j'ai complètement changé de voie pendant quelques années. En 2007, je suis revenue à mes premiers amours : le sport et l'enseignement. J'ai passé le brevet d'état des métiers de la forme pour devenir Coach sportif.

Aujourd'hui, j'ai six clients réguliers. En tenant compte de leurs objectifs et acquis, je propose des cours de renforcement musculaire. Être à l'écoute, pédagogue, patient et dynamique est indispensable pour exercer ce métier. En parallèle, j'ai développé d'autres activités : cours de cardio-boxing, de gym post-natal, de pole dance... Cela me permet de développer ma clientèle et de diversifier mes activités.

J'ai d'ailleurs comme projet d'écrire un livre et de réaliser des chroniques de coaching sportif pour une télévision locale. Les cours de sport ne représentent qu'une petite partie de mon emploi du temps. Je suis à mon compte donc je gère tout : l'administratif, le commercial, la comptabilité... Il ne faut pas compter ses heures, mais le sport est une vraie passion et je travaille avec plaisir. Je m'éclate ! »


Par Diane Dussud

> Faire un Bilan d'orientation pour trouver sa voie ou affiner ses choix

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN NATHALIE, 29 ANS, COACH SPORTIF

Louise

19 ans

AUDENCIA BUSINESS SCHOOL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

gareth 1 août 2012 12:44 #1
Je voudrai savoir si il y'avait que votre parcours d'orientation pour exercer ce metier?