Nicolas, 24 ans, animateur radio et télévision



« Une nouvelle vie »

A l'issue de son stage d'études, Nicolas est recruté comme chef de projet junior chez Publicis Events. Son rôle : créer des événements pour de grandes sociétés. Sa voie semblait toute tracée. Il en a décidé autrement...
« La radio a toujours été une passion. Un jour, j'ai vu qu'NRJ organisait un casting pour recruter et former des animateurs radio, programmateurs et webmasters. J'ai participé en me disant que ça me permettrait de me confronter à des professionnels. J'ai pris un risque et je ne le regrette vraiment pas ! »
Nicolas est sélectionné parmi 2500 candidats. Il suit alors une formation de 6 mois et remporte, en juin dernier, le 1er prix de la NRJ School. Depuis, il anime la tranche 4h-6h à la radio. Il co-anime aussi sur NRJ 12 l'émission quotidienne VIP. « Tous les jours, je me lève à 14h et je travaille jusqu'à 6h le lendemain matin. C'est un rythme à prendre, mais je suis très content ! »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN NICOLAS, 24 ANS, ANIMATEUR RADIO ET TÉLÉVISION

Mariame

19 ans

UBO

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

UBvTOLWwS 26 août 2012 06:23 #1
Merci pour cette re9ponse. L'ide9e n'est, bien sfbr, pas de critiquer les lccenies Creative Commons pour lesquelles je milite. Mais effectivement sur la clarte9 de la re9fe9rence. Avec logo Culture Visuelle, c'est plus clair.En re8gle ge9ne9ral, lecteur d'owni, j'essaye de toujours aller ouvrir l'article sur son site d'origine. Et fan des blogs he9berge9s par Culture Visuelle, j'e9tais ennuye9 de ne pas les entendre cite9s. Re9g
NICO62 17 février 2011 18:22 #2
salut, comment on peut faire a devenir animateur de radio sans aucun diplome et faire une formation d' animateur de radio stp merci?