Nicolas, 26 ans, chef de rayon



"Remplir ses objectifs"

Etudiant, Nicolas ne savait pas trop quoi faire. Un job dans un hypermarché lui a ouvert les yeux et la voie.
« Ca m'a plu de voir travailler les chefs de rayon. C'est un métier qui bouge, je me suis dit : pourquoi pas ? » Depuis, il n'a pas regretté son choix. « J'aime le côté dynamique du métier, il n'y a jamais de routine. Quand on est chef de rayon (en l'occurrence chez Carrefour), on a des objectifs de chiffre d'affaires à remplir. À nous de gérer les mises en avant, les têtes de gondole, les promotions. Plus un rayon est beau et rempli, plus il permet de faire du chiffre. On doit aussi gérer le " Remplir ses objectifs "personnel chargé de remplir les rayons, les horaires, les congés, les plannings. On l'informe et on le briefe pour qu'il devienne autonome et polyvalent. » Autre atout : « on peut rapidement évoluer, c'est très motivant ». Nicolas, qui vient d'intégrer un supermarché Casino au poste de directeur adjoint, en a fait l'expérience.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN NICOLAS, 26 ANS, CHEF DE RAYON

Khadidja

21 ans

UNIVERSITÉ PANTHÉON-SORBONNE - PARIS 1

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (3)

Mohamed 8 juin 2011 12:35 #1
Je suis étudiant à l'IUT en techniques de commercialisation, je souhaiterais savoir quelle sont les différences entre un chef de rayon à Carrefour et un chef de rayon chez un indépendant comme Intermarché? Rencontrez-vous des fournisseurs?
benoit 2 décembre 2010 16:50 #2
bonjour je suis étudiant en BTS MUC je présente un dossier pour la licence distech cette année selon vous qu'est ce qui peux faire la différence avec les autres lors des entretiens aves les professionnels ? Quels conseils pourriez vous me donner pour ces entretiens ?
yvonne76530 17 octobre 2009 12:52 #3
jai travailler comme employer libre service pendant 1mois et jai trouver pas ca dificile je cherche a travailler dedans encore ci possible