Nouvelle formation à l’ISTP : devenez ingénieur en Valorisation Energétique



Depuis la rentrée 2014, les étudiants de L’ISTP peuvent désormais opter pour une nouvelle formation d’ingénieur en alternance intitulée « Valorisation Energétique ». Elle vient ainsi compléter les deux autres spécialités de l’institut, à savoir, le « Génie Industriel » et le « Génie des Installations Nucléaires ».

La nouvelle formation spécialité « Valorisation Energétique » permet, en fin de cursus, d’obtenir un diplôme d’ingénieur de spécialité de Mines Saint-Etienne reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

Cette formation en alternance est un cursus de 3 ans. Elle a pour objectif de former des ingénieurs en Valorisation Energétique capables d’identifier et de conduire des projets d’optimisation de la performance énergétique globale des infrastructures et des outils industriels dans une perspective de développement socio-économique durable.

Les missions à accomplir et les secteurs d’activités concernés par cette formation sont divers. Parmi les secteurs d’activités, on retrouve la grande distribution, le transport, le bâtiment, les collectivités territoriales, la sidérurgie, etc. En réalité presque tous les secteurs d’activités peuvent être concernés par ces problématiques de valorisation énergétique.

 

 

pub

Chloé 23 ans

Université de Montpellier

Discuter avec Chloé

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié