Opérateur en télésurveillance




Le métier d'opérateur en télésurveillance consiste à assurer, à distance, la sécurité d'un lieu depuis un centre de veille.
L'opérateur en télésurveillance est celui qui reçoit les signaux d'alarmes sur son ordinateur en cas d'intrusion chez un particulier, dans une boutique, une banque, un musée... Il est alors chargé d'analyser les informations provenant des systèmes de sécurité ou de vidéo surveillance installés sur le site, d'interpeller les intrus dans le but de les faire fuir, puis il est chargé d'avertir ses clients de l'intrusion et de faire intervenir des agents de police.
L'opérateur en télésurveillance dépose ensuite une main courante.
Ses qualités : Un opérateur en télésurveillance doit être fiable, rigoureux et attentif. Il doit être capable de réagir vite et de prendre des décisions appropriées. Un opérateur en télésurveillance doit être capable de garder son sang-froid et de gérer de manière efficace des situations stressantes. Par ailleurs, il doit être à l'écoute de ses clients et doit être capable de les rassurer : un bon contact relationnel est donc indispensable.
Les débouchés : Après plusieurs années d'expériences, un opérateur en télésurveillance peut devenir chef de salle ou responsable d'exploitation.

Formation

Pour devenir opérateur en télésurveillance, il faut être titulaire d'un CAP agent de prévention et de sécurité. L'obtention en CFA d'un certificat de surveillant de magasin ou d'agent de prévention et de sécurité permet aussi de devenir opérateur en télésurveillance.

Combien

Un opérateur en télésurveillance débutant gagne environ 1 400 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR OPÉRATEUR EN TÉLÉSURVEILLANCE : DISCUTONS-EN!

Lia

19 ans

ITO - ECOLE D'OSTÉOPATHIE DE TOULOUSE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié