Organisateur d'événements



 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation



Pour devenir organisateur d'événements, il n'y pas de formation spécifique. On retrouve souvent dans ce métier d'anciens professionnels spécialisés dans un domaine (sport par exemple) qui, grâce à leurs relations, organisent des événements pour valoriser l'image d'entreprises, comme par exemple une station de ski. Ils créent le projet, analysent si c'est techniquement réalisable, recherchent des sponsors pour financer et créer un projet plus impressionnant.
VIDÉO MÉTIER ORGANISATEUR D'ÉVÉNEMENTS :

Formation

Organisateur d'événement est un métier de la communication. Tu peux y parvenir en devenant responsable de la communication d'une entreprise ou directeur de la communication après une école de commerce, sciences politiques, après un master (bac +5) en information-communication. Pour y parvenir, il te faut un bac général, être bon en français, maths, histoire, langues étrangères et avoir un bon niveau de culture générale.

Combien

Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

LES DERNIERS COMMENTAIRES

  • bonjour, je voudrais savoir si les psychomotriciens peuvent travailler dans des centres de rééducation (ou il y a des amputés et grands brûlés)?
    par mathilde le 20/03/14 13:15 sur Claire, 25 ans, psychomotricienne
  • Pour vous améliorer en dessin voici un site qui peu aider ;) https://designlab.sharetribe.com/fr/infos/about
    par Antoine le 20/03/14 02:01 sur BTS Design de produits (DP)
  • Je suis d 'accord , beaucoup d etude paraissent faites pour nous mais les débouchés ne sont pas ce que l'on attends , c est important de faire une ...
    par myriam sefir le 13/03/14 11:59 sur Les 3 pièges de l'orientation
  • Bonjour, j'aimerai être educatrice spécialisée, et je pense passer par la filière STMG pour y arriver, bonne ou mauvaise chose ? Besoin de conseils :)
    par Eline le 07/03/14 21:03 sur Educateur spécialisé
  • Emma Est ce qu'on peut quand même devenir radiologue avec un bac L? Pouvez-vous me répondre rapidement svp! Merci beaucoup Euh non, à...
    par Nimron le 07/03/14 13:22 sur Radiologue

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié