Mon fils est en classe de terminale. Un coach peut-il l’aider à choisir son orientation ?

Réponse:

La terminale est une année particulièrement complexe à gérer pour les lycéens, souvent synonyme de tensions scolaires et personnelles. Outre la préparation du baccalauréat, votre enfant doit faire son choix d’orientation dans le Supérieur, remplir les dossiers nécessaires, passer les concours éventuels... Charge de travail importante, stress et anxiété ne simplifient pas les choses, et finalement, il n’y voit plus très clair.

Comment, dans ces conditions, être sûr de faire le bon choix d’orientation ?

L’une des meilleures solutions est indéniablement de faire appel à un coach spécialisé dans les problématiques d’orientation.

Le coach est tout d’abord celui qui va lui faire prendre conscience des ressources insoupçonnées dont il dispose, que ce soit sur le plan personnel ou scolaire. En l’amenant à mieux se connaître, à s’appuyer sur ses qualités et à transformer ses points faibles en atouts, il va lui permettre de retrouver la sérénité et la confiance en soi indispensables à la réussite de son orientation.

Le coach est alors celui avec qui votre enfant pourra explorer ses motivations profondes et qui l'aidera à préciser son projet professionnel. Il lui permettera ainsi de construire un parcours d'orientation cohérent avec ses objectifs, en lien avec les envies, les projets, les valeurs qu'il porte en lui.

Le coach est enfin un soutien, un accompagnateur, un entraineur dans la mise en œuvre de son plan d’action.

Vous souhaitez une réponse plus personnalisée ? Renseignez les champs ci-dessous pour être mis en rapport avec l'expert en orientation scolaire le plus proche de chez vous

Réponse personalisée :

Obtenir une réponse personnalisée

Vous souhaitez une réponse plus personnalisée ? Renseignez les champs ci-dessous pour être mis en rapport avec l'expert en orientation scolaire le plus proche de chez vous