Ouverture d'un Master 2 Informatique « Sécurité des systèmes informatiques » au CFA SUP 2000



Le marché mondial de la sécurité des systèmes d'information, estimé à 50 milliards d'euros, affiche une croissance d'environ 15 % par an. Face à cette croissance exponentielle du secteur de la sécurité de l'information, le CFA SUP 2000 ouvre à la rentrée 2011 une nouvelle formation dans l'air du temps : un M2 Informatique «Sécurité des systèmes informatiques ».

Présentation de la formation
Ce Master 2 Informatique « Sécurité des systèmes informatiques » de niveau Bac +5 vise à former aux métiers de demain : ingénieurs méthode qualité et sécurité, ingénieurs nouvelles technologies de l'information et de la communication, ingénieurs réseaux et internet, responsables de la sécurité des systèmes d'information ou chefs de projet e-administration, immédiatement opérationnels pour répondre à la demande croissante du secteur en cadres qualifiés. Proposé en partenariat avec l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), ce nouveau Master 2 en apprentissage offrira de nombreuses opportunités de carrière aux jeunes diplômés.
L'admission
Cette formation est ouverte aux candidats ayant obtenu un niveau Bac +4 ou équivalent. L'admission se fait sur dossier et entretien après validation des 60 premiers crédits, pour les titulaires d'une première année de Master informatique ou d'un titre équivalent, ainsi que pour les élèves des grandes écoles.
Une formation en alternance
La formation dure un an et se veut professionnalisante. Ainsi, l'apprenti passe 450 heures en cours au CFA avec un rythme d'alternance de deux à trois semaines en cours et quatre à cinq semaines en entreprise. A la fin de la formation, les apprentis rédigent un rapport portant sur les activités professionnelles menées pendant les périodes en entreprise.
Au programme de la formation
Les principaux enseignements portent sur la conception et le développement d'applications internet, les fondements de la sécurité, la sécurité des systèmes d'exploitation et le management de projet. En sortant de ce Master 2, les apprentis posséderont une bonne connaissance des problèmes posés par la sécurité et ses champs d'application, maîtriseront les méthodes de modélisation et d'analyse des problèmes de sécurité et sauront développer et implémenter des politiques de protection des systèmes informatiques adaptées à différents environnements.
A lire également sur les métiers de l'informatique
Journée de la femme : l'informatique au féminin !
Deux nouvelles écoles forment aux métiers d'Internet !
Les métiers de l'Internet ont désormais leur école !
Fais le test : "Pour quels métiers de l'informatique es-tu fait ?"

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN OUVERTURE D'UN MASTER 2 INFORMATIQUE « SÉCURITÉ DES SYSTÈMES INFORMATIQUES » AU CFA SUP 2000

Eva

18 ans

ESMA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)