Pacte pour l'emploi des jeunes : 4500 solutions en Poitou-Charentes !



Au cours des bonnes résolutions du début d'année, la région Poitou-Charentes a mis en place 4 500 solutions pour les jeunes stagiaires, apprentis, salariés ou chefs d'entreprise.

Développer l'emploi
Avec la mobilisation de tous les acteurs, entreprises, associations et collectivités, la Région Poitou-Charentes souhaite développer l'emploi. Concrètement en 2011, 300 bourses régionales désir d'entreprendre, 555 emplois tremplins et 500 engagements des entreprises sont mobilisés pour l'emploi des jeunes.
Soutenir l'apprentissage et développer l'alternance
La Région Poitou-Charentes souhaite renforcer l'accès à l'apprentissage, du côté des jeunes comme des entreprises, mais aussi développer l'alternance pour ceux qui ne peuvent entrer directement en apprentissage. Cette volonté se matérialise notamment par l'ouverture de 600 places à la prochaine rentrée scolaire et la mobilisation de 500 engagements première chance pour former des jeunes en difficulté à un métier.
Augmenter l'effort de formation
En prenant mieux en compte les besoins spécifiques des jeunes et en renforçant l'accès au Service Public Régional de Formation où 50 % des stagiaires seront des jeunes, la Région accentue son effort en 2011 avec l'ouverture de 500 places en Poitou-Charentes.
Favoriser l'engagement citoyen des jeunes
Par la mise en place du service civique régional, la Région va permettre à 500 jeunes qui le souhaitent de s'engager au service de l'intérêt général. Un accord, signé avec l'Agence du service civique, permet l'accompagnement des jeunes et des structures agréées qui les accueilleront. La Région Poitou-Charentes met d'ailleurs en place ses propres missions de service civique sur des thématiques d'intérêt général en lien avec ses priorités (solidarité, environnement et biodiversité).

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN PACTE POUR L'EMPLOI DES JEUNES : 4500 SOLUTIONS EN POITOU-CHARENTES !

Mailys

19 ans

SAVOIE MONT-BLANC - IAE ANNECY-LE-VIEUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié