Palmarès 2011 du Challenge des métiers Accor : 8 grands gagnants à l'arrivée !



Organisé chaque année par la Direction des Ressources Humaines Accor, le Challenge des métiers met en compétition de jeunes collaborateurs du Groupe, en poste ou en alternance. 65 participants travaillant dans les hôtels du groupe de 21 pays ont mesuré leurs performances.

Sélectionnés dans leur région puis à l'échelle nationale de leur pays, les finalistes sont notés par un jury composé de directeurs d'hôtel et de managers, et confrontés à des épreuves chronométrées dans leur discipline : la réception, le service en salle, la cuisine ou le bar, les 4 métiers phares de l'hôtellerie.
A l'occasion de cette 9ème édition du Challenge, 65 participants en provenance de 21 pays situés en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique* et travaillant dans des hôtels allant de l'économique au luxe ont mesuré leurs performances, partagé leur savoir-faire et vécu d'intenses moments de tensions mais aussi de joies inoubliables.
Au lendemain d'une grande finale qui s'est déroulée le 6 décembre au Lycée des Métiers de l'Hôtellerie Santos Dumont à Saint-Cloud ainsi qu'au Mercure Paris Suffren Tour Eiffel, Denis Hennequin, Président-directeur général, Yann Caillère, Directeur Général Délégué, Antoine Recher, Directeur Exécutif Ressources Humaines ainsi qu'Evelyne Chabrot, Directeur Ressources Humaines Opérations, ont récompensé les 8 gagnants de ce grand concours.

Les gagnants du challenge 2011
Les épreuves de cuisine :
- Pour un plat et sa garniture : « Performance technique et inventivité : concevez et réalisez une recette unique et personnalisée à partir de la liste d'ingrédients qui vous a été communiquée »
- Pour une entrée : « Créativité et rapidité : imaginez votre recette à partir des ingrédients d'un panier surprise »
- Catégorie 18/22 ans : Kamil WIERZBOWSKI, Pologne, Novotel Warszawa Centrum
- Catégorie 23/26 ans : Zouheir MOUDRIKA, Pologne, Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Les épreuves de réception :
« Vente et accueil : accueillez le client, procédez au check in, proposer le programme de fidélité du Groupe puis présentez les prestations de votre hôtel et répondez aux demandes de conciergerie »
- Catégorie 18/22 ans : Michael SKOLL, Autriche, Ibis Vienna Schonbrunnerstrasse
- Catégorie 23/26 ans : Mark VAN DER HOEK, Pays-Bas, Pullman Eindhoven Cocagne
Les épreuves de service en salle :
« Mise en place, service et conseil : sélectionnez des éléments d'art de la table et dressez votre table. Accueillez les clients, mettez en avant les produits de la carte du restaurant de l'hôtel, conseillez le client dans ses choix »
- Catégorie 18/22 ans : Toth BALAZS, Hongrie, Mercure Korona Budapest
- Catégorie 23/26 ans : Monika KATURA, Pologne, Ibis Lodz
Les épreuves de bar :
« Agilité, rapidité et originalité : parmi la sélection de recettes issues de l'International Bartender Association, réalisez le cocktail que vous aurez tiré au sort. Concevez et réalisez ensuite une recette de votre création »
- Catégorie 18/22 ans : Rudy VAN DEN BLINK, Pays-Bas, Sofitel Legend The Grand Amsterdam
- Catégorie 23/26 ans : Gabor BRILLA, Hongrie, Sofitel Budapest Chain Bridge

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN PALMARÈS 2011 DU CHALLENGE DES MÉTIERS ACCOR : 8 GRANDS GAGNANTS à L'ARRIVÉE !

Noémie

20 ans

LYCÉE ANTOINE-DE-SAINT-EXUPÉRY SAINT-RAPHAëL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)