Patricia, 33 ans, chasseuse d'appartements



 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation


Elle cherche la perle rare

Diplômée d'une école de commerce, Patricia a commencé par travailler à New York dans un show-room de marques françaises de luxe. Saisissant une opportunité, elle est embauchée comme comptable, un métier qu'elle trouve « rébarbatif ». De retour en France, elle essaie de retrouver un poste dans l'univers du luxe. « Malheureusement, ce secteur était en difficulté, et mon expérience de comptable n'a pas joué en ma faveur, j'ai galéré ! » Elle suit alors une formation qui mêle la finance et l'immobilier. Passionnée de déco et d'architecture, Patricia se découvre un réel intérêt pour l'immobilier. « Une copine m'a parlé du métier de chasseur d'appartements : c'était fait pour moi ! » En 2006, elle s'installe à son compte et apprend le métier sur le tas. « Je suis au service de l'acheteur, je dois lui trouver l'appartement idéal en contactant des collègues, des agents immobiliers, des marchands de biens, en consultant des annonces... Je travaille pour 3 ou 4 clients à la fois. » La moitié d'entre eux sont étrangers. « Il faut être à l'écoute, réactif et disponible. On noue une relation privilégiée avec eux, certains sont même devenus des amis ! »

Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

LES DERNIERS COMMENTAIRES

  • bonjour, je voudrais savoir si les psychomotriciens peuvent travailler dans des centres de rééducation (ou il y a des amputés et grands brûlés)?
    par mathilde le 20/03/14 13:15 sur Claire, 25 ans, psychomotricienne
  • Pour vous améliorer en dessin voici un site qui peu aider ;) https://designlab.sharetribe.com/fr/infos/about
    par Antoine le 20/03/14 02:01 sur BTS Design de produits (DP)
  • Je suis d 'accord , beaucoup d etude paraissent faites pour nous mais les débouchés ne sont pas ce que l'on attends , c est important de faire une ...
    par myriam sefir le 13/03/14 11:59 sur Les 3 pièges de l'orientation
  • Bonjour, j'aimerai être educatrice spécialisée, et je pense passer par la filière STMG pour y arriver, bonne ou mauvaise chose ? Besoin de conseils :)
    par Eline le 07/03/14 21:03 sur Educateur spécialisé
  • Emma Est ce qu'on peut quand même devenir radiologue avec un bac L? Pouvez-vous me répondre rapidement svp! Merci beaucoup Euh non, à...
    par Nimron le 07/03/14 13:22 sur Radiologue

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié