Paul et Laurent, 24 et 25 ans, créateurs de Ly'élec



Un duo électrique !

Électricien en intérim, Paul a créé son entreprise voici un an avec son frère Laurent. « Avec son DUT gestion des entreprises et des administrations et mon BTS maintenance industrielle, nous sommes complémentaires. C'est notre force. » Habitant un quartier sensible de Toulouse, les deux frères ont obtenu plusieurs aides pour monter leur société spécialisée dans l'installation de pompes à chaleur et de climatisation. « J'ai formé Laurent au métier d'électricien pour que nous puissions intervenir ensemble sur les chantiers. Je démarche les clients et m'occupe des fournisseurs, Laurent gère la comptabilité et l'administratif. » Leurs revenus sont encore faibles : 600€ mensuels. Heureusement, les deux frères, qui sont aussi papas, peuvent compter sur leurs compagnes. « Nous avons beaucoup dépensé pour acheter le matériel. À l'avenir, les comptes devraient progresser. Nous aimerions embaucher un apprenti électricien. » Cette création d'entreprise leur a valu le prix Talent des cités 2008, catégorie création. « Être son propre patron, c'est motivant ! Des jeunes de notre quartier viennent nous poser des questions. Nous sommes fiers d'être des modèles, et souhaitons que d'autres se lancent dans l'aventure ! »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN PAUL ET LAURENT, 24 ET 25 ANS, CRÉATEURS DE LY'ÉLEC

Paco

19 ans

ECE PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

yZIrisiFhkdwZ 3 septembre 2012 10:54 #1
Bonjour Chantal, merci beaucoup! Je suis reneuve de ce pe9riple et je peux te dire que j'ai croque9 dedans e0 fond!!!Je me pre9pare e0 donner une confe9rence aux e9le8ves de l'e9cole. La perse9ve9rence et la de9termination seront deux mots importants dans mon discours. Merci encore pour ton soutien moral!!Au plaisir de se revoir et de se donner des nouvellesSylvie BisouXXX
vertefeuille 13 mai 2011 14:36 #2
Une équipe sympa qui travaille bien dans la bonne humeur. Le chantier toujours propre quand ils partent. Important quand on vit dans la maison où ils font le chantier. A conseiller !!