Pierre, 38 ans, diététicien hospitalier



"Il est bien dans son assiette !"

« Après le bac, j'avais envie d'études courtes en rapport avec les sciences et l'alimentation. » Pierre fait partie des 3% d'hommes qui exercent la profession de diététicien. « Aujourd'hui, je travaille pour trois structures : un gros hôpital, un hôpital local et une maison de retraite. Concrètement, je vérifie dans les cuisines la qualité des produits, l'équilibre des menus, ainsi que les quantités prescrites. Je vais à la rencontre des nouveaux patients, je conseille les sortants. Je m'occupe du dépistage pour l'obésité, des traitements pour le diabète par exemple. Savoir que l'on peut se soigner en s'alimentant, c'est très important pour moi. Pour cela, il faut s'adapter à la pathologie du patient et faire du sur mesure ». Depuis cette année seulement, les diététiciens sont véritablement reconnus comme acteurs de santé. « Dans les faits, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est dommage, car tout le monde doit pouvoir recevoir des conseils pour être en bonne santé ».

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN PIERRE, 38 ANS, DIÉTÉTICIEN HOSPITALIER

Jérémie

24 ans

MAIRIE, SERVICE CIVIQUE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (9)

Inès 11 septembre 2012 18:24 #1
Bonjour, J'aurais voulu savoir quel est à peu près votre salaire, arrive t'on a bien vivre avec ce metier qui me plait beaucoup !Et a t'on des difficultés à trouver du travail. Merci Ines
JohannaL 6 février 2012 12:42 #2
Bonjour Johanna, Je te conseille de contacter directement les hôpitaux et cliniques proches de chez toi. N'hésite pas à demander de l'aide à tes professeurs de BTS diététique. Ils ont peut-être des contacts à te donner et seront de bons conseils. A bientôt et bon courage !
JohannaL 6 février 2012 12:42 #3
Bonjour, je suis actuellement en 2 ème année de BTS diététique, j'adore ce que je fais, et je cherche un stage thérapeutique en milieux hospitalier, pouvez vous m'aider ? Merci de votre réponse, A bientôt. Cordialement Johanna futur diététicienne.
laura 4 janvier 2012 20:32 #4
bonjour, je suis actuellement en première S et j'ai fini mon premier trimestre avec 11 de moyenne général, j'ai de nombreuse difficulté mais j'ai pour but de faire un BTS diététique, c'est l'un des seul métier qui m'intérrésse. Pourriez vous me dire si j'ai des chance de rentrer dans une école qui fait BTS diététique, sachant que dans ma région il n'existe qu'une école qui fasse ce BTS. merci d'avance.
marybrisson 24 octobre 2011 10:56 #5
Bonjour, je suis actuellement en première S, et je rêve depuis 3 ans maintenant de faire ce métier, j'adore étudier la composition des aliments, et je pense que bien manger participe à un bon moral et une bonne hygiène de vie, maintenant, vu comment je démarre mon année, je pense m'orienter vers la filière ST2S, mais je pose la question est-ce que j'aurais autant de chance de pouvoir être acceptée pour la suite de mes études par à rapport à ceux qui bénéficient d'un bac S. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux également à cause du budget de la formation qui est assez élevé mes parents n'ayant pas énormément de moyens financiers, j'ai peur que mon rêve disparaissent, pouvez-vous me dire qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je peux aller en ST2S, aurais-je la même chance que ceux qui ont un Bac S ? En 2nd, j'avais 15 de moyenne, maintenant je suis en 1ère S, le première trimestre je vais avoir 9.. j'ai beaucoup de difficultés..