Pierre, ton conseiller d'orientation en ligne



Conseiller d'orientation-psychologue, Pierre, est un véritable pro de l'orientation scolaire et professionnelle ! Il t'accompagne et te conseille gratuitement sur les choix d'orientation que tu auras bientôt à faire que tu sois collégien, lycéen, étudiant...

pub

Louise 19 ans

HEI
diplôme d'ingénieur

Discuter avec Louise

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (43)

Damien 4 février 2017 14:11 #1
Bonjour Monsieur, je suis actuellement en 2ème année de psychomotricité. J'aimerais après l'obtention de mon DE poursuivre mes études. Je suis intéressée par le domaine de l'enseignement et donc je voulais savoir s'il existait une équivalence entre le diplôme que je suis en train de faire et la licence de science de l'éducation. Sinon existe-t-il un autre moyen de rentrer dans ce domaine? Et savez-vous si le diplôme d'enseignant spécialisé Suisse est reconnu en France ?
Merci d'avance !!
Célia Maridort 23 janvier 2017 09:40 #2
Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'école d'infirmière, que je vais probablement redoubler à cause de mes stages qui ne se sont pas très bien passés.
Cette année a été pour moi très difficile, j'ai perdu toute la confiance que j'avais en moi et malgré que le paramédical m'attire depuis que je suis petite, aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais que faire d'autre ? J'ai 23 ans, un bac STSS et je ne sais plus ou aller... J'ai besoin d'aide s'il vous plait
Maryam 4 janvier 2017 22:06 #3
Bonjour,
Je suis en 1er année de Licence en école d'archtecture
Je dois suivre une thérapie psychologique depuis bientôt 5 ans mais je n'ai jamais le temps de la suivre. J'ai envie d'arrêter mes études en architecture pour me consacrer à cette thérapie. Le problème c'est qu'on ne me dit de ne pas le faire car pour après être accepté dans d'autre école, il me faut de finir mon année. Mais au vu de mes problèmes et de ma thérapie qui devient urgente, je finirais cette année de façon catastrophique. Dois-je m’arrêter ou dois-je me forcer à continuer au risque de rater mon année de façon catastrophique ?
Après j'ai l'intention de me réorienter dans un filière plus scientifique, mais j'ai des lacunes du lycée en math et physique. Mon frère me dit qu'avec un bac s, je peux aller ou je veux mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas avec des notes aussi basses. Dois-je envisagé une mise à niveau ? En existe-t-il intensif pour remplacer la demi-année que je rate ? ou je continuer au risque d'avoir des problèmes pour suivre en cours ?
Cordialement
Morgane 10 octobre 2016 12:00 #4
Bonjour,
Je suis actuellement en année sabbatique après avoir fait une préparation au concours infirmier après l'obtention du bac L, en 2015. Mais je me suis rendue compte cette année que le milieu paramédical ne me convient pas. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un an de pause pour chercher une voie pour me réorienter (et faire des demandes de service civique en attendant). Mes recherches m'ont mené aux métiers de l'Education Nationale et aux métiers du livre.
Je souhaiterais donc savoir si mon parcours post-bac particulier ne me pénaliserais pas dans mes études si j'intégrais une licence en histoire ou en lettres ou encore en DUT/DEUST métiers du livre? D'ailleurs, ai-je moins de chances que les néo-bacheliers d'accéder à des filières sélectives? Serait-il préférable que je fasse une L1 en lettres ou histoire avant d'entrer en DUT infocom spé. métiers du livre et du patrimoine ou DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Léa 25 septembre 2016 11:52 #5
Bonjour,
Je suis actuellement entrée en 3ème année de Licence de Lettres à Poitiers et j'aimerais savoir s'il m'est possible de me réorienter. En effet j'ai obtenu un Bac ES avec mention TB et j'aimerais entrer dans une meilleure formation. J'ai validé 120 crédits donc j'aimerais savoir si je peux obtenir une équivalence avec une bonne Licence en Histoire, Philosophie, Economie et/ou Sciences Politiques car je suis intéressée par les IEP ou Science Po. J'aimerais savoir si il est également possible de commencer ou de prendre en cours un Bachelor à l'étranger, comme par exemple en Relations Internationales. Merci de votre attention.