Pour quels métiers de l'informatique es-tu fait ?



1/15. tes études post-bac, tu les vois plutôt :

2/15. une phrase qui te met hors de toi :

3/15. tu préfères travailler :

4/15. tu souhaites te ré-équiper en informatique, tu choisis :

5/15. en travail de groupe, tu es plutôt du genre :

6/15. ton ordi plante :

7/15. lorsque le film « the social network » est sorti :

8/15. pour monter ton nouveau meuble :

9/15. a tes heures perdues, tu es :

10/15. un job d'été qui te plairait :

11/15. j-15 avant les vacances :

12/15. on dit de toi que tu es plutôt :

13/15. pour toi, communiquer c'est :

14/15. ce que tu aimes dans l'univers informatique, c'est :

15/15. tu es tiré(e) au sort pour présenter un exposé devant tout l'amphi :

Voir le résultat
résultat : tu as l'âme d'un(e) concepteur(trice)/développeur(se)
passionné(e), curieux(se) et surtout roi(reine) de la débrouille en informatique, l'ordi est un peu le prolongement de ton corps ! tu n'hésites pas à le bricoler de l'intérieur, et est à l'affût de la moindre nouveauté. le terme « contrainte technique » ne fait d'ailleurs pas partie de ton vocabulaire, tu trouveras la solution, quitte à y passer des heures. les codes et les bases de données n'ont rien d'abstrait pour toi, tu les manipules à ta guise ! en plus; tu débordes d'imagination et tu aimes utiliser ces compétences pour inventer des programmes, de nouveaux design... un job tel que concepteur/développeur pourrait te plaire !
exemples de métiers qui pourraient te plaire : concepteur web, architecte de systèmes d'information, linguiste informaticien, programmeur informatique, développeur informatique...
plus d'informations sur les formations proposées par l'école infosup, école d'ingénierie informatique !

résultat : tu as les traits d’un(e) administrateur(trice) systèmes et sécurité les termes comme routeurs, pare-feu ou protocoles de communication font partie intégrante de ton vocabulaire et l’outil informatique n’a aucun secret pour toi. tu surfes et navigues dans les systèmes sans problème. tu t’intéresses au routage, au câblage et à la sécurité des systèmes et tu es particulièrement doué(e) pour comprendre les données informatiques. quant aux logiciels, tu les maîtrises et sais les exploiter au maximum de leurs capacités. un expert des systèmes réseaux et de la sécurité pourrait se cacher en toi ! exemples de métiers qui pourraient te plaire : administrateur systèmes réseaux, administrateur de bases de données, consultant en sécurité informatique, expert en sécurité des systèmes informatiques, ingénieur en sécurité informatique.

plus d'informations sur les formations proposées par l'école infosup, école d'ingénierie informatique !  
résultat : tu as la carrure d’un manager si tu aimes ton ordinateur, c’est plus pour ce qu’il permet de faire que pour la machine en elle-même ! tu préfères collaborer avec ceux qui comprennent vraiment comment ça marche pour développer des projets. avec tous tes contacts et ton sens du relationnel très développé, tu n’as aucune difficulté à réunir une équipe. organisé(e) et charismatique, tu sais prendre le statut de leader pour mener à bien un projet informatique. les traits d’un manager pourraient se révéler ! exemples de métiers qui pourraient te plaire : chef de projet informatique, chef de projet web, directeur de service informatique...   plus d'informations sur les formations proposées par l'école infosup, école d'ingénierie informatique !  

Trouvez votre conseiller en orientation


pub

DISCUTE AVEC UN ÉTUDIANT

thibault

18 ans

ISEN LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

HODIER 9 novembre 2016 18:20 #1
madb91fr
Il me semble que l'on ne peut pas "rajouter" de carte-mère à un PC. On peut la changer mais pas en mettre une en plus.

Il est possible de rajouter une 2eme carte mère à un ordinateur.
madb91fr 20 juin 2016 18:57 #2
Il me semble que l'on ne peut pas "rajouter" de carte-mère à un PC. On peut la changer mais pas en mettre une en plus.