Pour quels métiers des arts graphiques es-tu fait(e) ?



Vois dès maintenant si ta capacité à créer de beaux visuels aura de quoi séduire de potentiels clients. Mettre en avant tes atouts en graphisme en suivant une formation dédiée pourrait déboucher sur une carrière des plus intéressantes pour toi. Ce test a pour but de t'aider à trouver ta voie, et de peut-être faire de toi un futur expert en graphisme.

Test d'orientation Arts graphiques

1/14. un week-end d'hiver, il gèle dehors :



2/14. on te propose une soirée branchée, laquelle choisis-tu :



3/14. tu retournes dans ta salle de classe de cm2, rien n'a changé :



4/14. petit(e), tu aimais avant tout :



5/14. au collège et au lycée, tu étais bon :



6/14. une soirée en tête-à-tête à échanger avec :



7/14. au lycée, tu étais inscrit(e) à :



8/14. a 8 ans, tu aurais rêvé qu'on t'offre à noël :



9/14. un objet est réussi lorsqu'il est :



10/14. tu participes à l'organisation du gala de fin d'année de ton école :



11/14. tu gagnes un bon d'achat dans une agence de voyage. tu pars :



12/14. ta citation préférée :



13/14. on dit de toi que tu :



14/14. tu arrives dans une ville inconnue.



Voir le résultat
résultat : graphisme, communication visuelle, publicité, multimédia
ton esprit logique et organisé et ton goût de la précision sont des atouts pour devenir graphiste, conseiller artistique, maquettiste pao, webdesigner. le monde de la publicité, de l'édition, du multimedia ou de la décoration t'attire et tu veux mettre à profit tes connaissances informatiques au sein d'une agence de pub ou d'une maison d'édition. l'envie ne suffit pas, il faudra aussi renforcer ta rapidité de travail, ta gestion du stress.
quelle que soit la spécialité que tu choisiras au sein de l'univers de la communication visuelle, nous te conseillons de passer par la case manaa (mise à niveau en arts appliqués), il s'agit d'une classe préparatoire accessible après le bac, elle constitue la passerelle idéale entre enseignement général et artistique. cette formation exige travail, rigueur, autonomie et sens de la créativité. elle permet aux étudiants d'acquérir un niveau suffisant pour intégrer notamment le bts communication visuelle, un bachelor multimedia ou les écoles d'arts appliqués.
tu souhaites en savoir plus sur les formations de l'école studio m ? clique ici !

résultat : designer produit ou espace
pas de doute, tu as les qualités essentielles pour devenir designer : créativité, esprit pratique et un bon sens de l'organisation et quand tu fais quelque chose, tu le fais de a à z. ta curiosité intellectuelle t'incite à t'informer sur les évolutions des concepts, les technologies et la mode. mais il faut aussi savoir tenir compte des contraintes (techniques, économiques et de temps) pour accéder à ces postes. quelle que soit la spécialité que tu choisiras, designer produit, designer d'espace ou autre, nous vous conseillons de passer par la case manaa (mise à niveau en arts appliqués), il s'agit d'une classe préparatoire accessible après le bac, elle constitue la passerelle idéale entre enseignement général et artistique. cette formation exige travail, rigueur, autonomie et sens de la créativité. elle permet aux étudiants d'acquérir un niveau suffisant pour intégrer les bts design d'espaces ou bts design de produit ou les écoles d'arts appliqués.
tu souhaites en savoir plus sur les formations de l'école studio m ? clique ici !

résultat : animateur(trice) 3d
l'informatique et les nouvelles technologies, t'es tombé(e) dedans quand tu étais petit(e) ! cette compétence technique doit se conjuguer avec une imagination riche, de la rigueur et un bon relationnel, c'est apparemment ton cas. les débouchés sont multiples : dans l'industrie automobile, l'aéronautique, l'architecture et bien sûr le cinéma et la pub. tu travailleras alors en étroite collaboration avec des designer et des ingénieurs.
suivez votre voie pour devenir animateur 2d/3d ou modélisateur 3d en préparant une manaa (mise à niveau en arts appliqués). il s'agit d'une classe préparatoire accessible après le bac, elle constitue la passerelle idéale entre enseignement général et artistique. cette formation exige travail, rigueur, autonomie et sens de la créativité. elle permet aux étudiants d'acquérir un niveau suffisant pour intégrer de nombreux bts artistiques, un bachelor 3d ou les écoles d'arts appliqués.
tu souhaites en savoir plus sur les formations de l'école studio m ? clique ici !

Pour connaître le résultat de ton test, renseigne les informations ci-dessous !

Trouvez votre conseiller en orientation


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN ÉTUDIANT

Amelie

20 ans

ESRA - CAMPUS DE RENNES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Teikipupuni 16 septembre 2016 02:10 #1
MErci pour ce test.