"Printemps du sang" : L'Etablissement Français du Sang souhaite mobiliser les étudiants



Afin de recruter et fidéliser les jeunes donneurs, l'EFS lance une nouvelle campagne à destination des jeunes majeurs. Dans ce cadre, Ionis Education Group et l'EFS lancent le 21 mars 2011 la première édition du "Printemps du sang" : tout au long de la journée, les campus accueillent collectes, stands d'information, et conférences.

Communiquer auprès des jeunes majeurs, les sensibiliser et susciter leur passage à l'acte est primordial. Le visuel de la nouvelle campagne EFS pour les jeunes joue avec les codes des communautés virtuelles. Celle-ci met en valeur la communauté des donneurs de sang.
L'internaute a la possibilité de faire circuler l'affiche et les flyers de la campagne à ses amis.
1 donneur sur 3 a moins de 30 ans !
Les jeunes constituent un réel potentiel pour les collectes. Recruter et fidéliser de jeunes donneurs, tel est l'enjeu pour soigner les malades de demain.
Depuis 2007, l'EFS organise des campagnes à destination des étudiants. Relayées au niveau local, elles permettent de renforcer le nombre de dons avec l'organisation de collectes dans les universités, les lycées et les grandes écoles : 64% des primo-donneurs ont moins de 30 ans.
Le vieillissement de la population entraîne chaque année une augmentation des besoins en produits sanguins.
Insuffler le réflexe du don de sang auprès des jeunes est une opportunité de créer du lien entre les générations. Le don de sang est un acte généreux et solidaire. En 2012, l'EFS envisage d'organiser une journée dédiée au don
étudiant
.
Pour plus d'information, consulte le site www.dondusang.net

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN "PRINTEMPS DU SANG" : L'ETABLISSEMENT FRANçAIS DU SANG SOUHAITE MOBILISER LES ÉTUDIANTS

Marella

23 ans

UPMC - UNIVERSITÉ PIERRE ET MARIE CURIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié