Psychanalyste




Son rôle est d'aider les personnes à mieux se connaître, de faire remonter à la surface les souffrances ressenties à l'enfance pour comprendre le mal-être d'aujourd'hui. Le psychanalyste met à l'aise son client, lui pose des questions. Le psychanalyste n'est pas un médecin, il n'a pas le pouvoir de soigner. Ses séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Formation

Pour devenir psychanalyste, il n'existe pas de formation. Tout le monde peut devenir psychanalyste à condition d'avoir fait une analyse de soi qui peut durer plusieurs années. Une analyse, c'est parler de soi, de ses douleurs de ses secrets, de son passé à un analyste. Si tu veux travailler dans ce domaine, je te conseillerais plutôt de devenir psychiatre car lui c'est un médecin et a reçu une solide formation (10 ans d'études en médecine après un bac scientifique). Un psychologue lui fait des entretiens et fait passer des tests mais il n'a pas le droit de délivrer des médicaments (alors que le psychiatre peut). Tu peux devenir psychiatre-psychanalyste ou psychologue-psychanalyste si tu fais une analyse.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-des-services-a-la-personne-es-tu-fait.html]

Combien

Si le psychanalyste réussit à se construire une bonne réputation, il peut très bien gagner sa vie, mais c'est très variable.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR PSYCHANALYSTE : DISCUTONS-EN!

Thibault

20 ans

VENDEUR RAYON CYCLE DECATHLON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié