Réalité virtuelle avec la plateforme PHARE



Pour plonger encore plus loin dans la réalité virtuelle, les chercheurs du CEA List* viennent de se doter d'une nouvelle plate-forme installée sur le centre de recherche de Fontenay-aux-Roses. Baptisée « PHARE haute résolution », elle va permettre aux chercheurs de poursuivre le développement de programmes de recherche en réalité virtuelle indispensables aux industriels pour anticiper et diminuer leurs délais et coûts de production.
Dotée d'un écran de très haute résolution, elle complète la plate-forme PHARE créée en 2002. Toutes deux sont équipées d'une capture de mouvement, d'interfaces à retour d'efforts, de systèmes de restitution sonore et de logiciels de simulation immergeant l'opérateur dans un environnement virtuel en trois dimensions. Grâce à ces deux plateformes, les chercheurs peuvent développer des algorithmes pour le travail collaboratif. Les industriels partenaires pourront faire travailler ensemble en temps réel des collaborateurs dispersés sur plusieurs sites.
Atout bio n°2 - octobre 2006
* List : Laboratoire d'intégration des systèmes et technologies
Legende photo : Démonstration de réalité virtuelle dans la salle PHARE contenant une interface à cibles modulaires INCAMOD à grand champ.
© P.Stroppa/CEA

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN RÉALITÉ VIRTUELLE AVEC LA PLATEFORME PHARE

Maéva

21 ans

FAMILY SPHÈRE , NOUNOU

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

nNVoKmkWl 14 juin 2012 12:40 #1
Bravo e0 tous les membres du staff, pour tout le tiaavrl fourni e0 l'occasion de ce magnifique Challenge des Herores Legend 2010 , que Marguerite et son e9quipage rele8ve : haut la main Courageux, vaillants et forts sympathiques que l'e9quipage nb0 151, of9 : nous Le Team AfriCarrerA et bon nombre de membres du site Type911.orG (dont nous faisons e9galement partie), suivons leur performance quotidiennement !!Encore BRAVO e0 toute l'e9quipe !!! Et que l'AVENTURE continue !!! Nous les attendons avec impatience e0 l'arrive9e de DAKAR !Amicalement, Sandra.