Rémi, 27 ans, Ambulancier



Témoignage Ambulancier Rémi est un Ambulancier passionné par son métier. Il tient un blog où il partage son expérience professionnelle. Il nous raconte.

« Je transporte des personnes malades ou âgées de leur domicile à un centre médical, pour des consultations ou des examens. Je réalise aussi des interventions d'urgence à la demande du Samu.Sur place, j'effectue des gestes de secourisme, prends la tension et la température de la victime. J'évalue la situation et transmets au Samu qui se déplace si nécessaire. »

Pourtant, rien ne destinait Rémi à ce métier d'Ambulancier. Peu scolaire, il est orienté « par défaut » en BEP Comptabilité, puis passe un Bac Pro en Informatique de gestion. Vendeur, veilleur de nuit, agent de sécurité... Pendant huit ans, il exerce divers métiers « juste pour gagner de l'argent ».

Au chômage, il décide de suivre une formation d'Ambulancier. « Ce métier m'a toujours attiré, j'aime rendre service ». Il se découvre une véritable passion. Heureux d'avoir trouvé sa voie, Rémi a créé un blog où il raconte son quotidien.

« Si je pouvais susciter des vocations, ce serait bien ! ». Son plus beau souvenir : « Quelqu'un m'a reconnu et s'est écrié 'Regardez, c'est lui qui m'a sauvé la vie !" ».

Par passion pour son métier, Rémi partage son expérience via un blog Passion Ambulancier.

 

-> Fiche métier Ambulancier

-> Test d'orientation gratuit : Pour quels métiers de la santé es-tu fait ?

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN RÉMI, 27 ANS, AMBULANCIER

Lamine

18 ans

CERCLE PIZZA LIVREUR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (13)

Lauriane 11 juin 2012 20:01 #1
Bonjour, Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser mes questions mais je ne sais pas vraiment où le faire donc. Voila, je me présente, je m'appelle Lauriane, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je suis actuellement en 1ère S, bientôt terminal. Et depuis quelques temps je me pose des questions sur mon orientation, je suis très intéressée par le métier d'ambulancier. Mais malgré mais recherches je ne trouve pas réponse à mes questions. Je suis désolée de dire ça mais je ne trouve pas grand chose sur internet ni sur les sites spécialisé dans l'orientation. Je voudrais en fait savoir comment ça se passe après le Bac pour pouvoir exercer le métier d'ambulancier ,quelles études ? Combien de temps ? Quelles écoles ? J'ai une autre question aussi, c'est au niveau de la différence entre ambulancier privé et Smur ? Je sais que mes questions sont peut être un peu idiote mais je suis un peu perdue vis-à-vis de mon orientation. Et je ne sais pas vraiment où me diriger pour pouvoir m'y retrouver et en savoir plus. Donc excusez moi si je ne suis pas au bon endroit. Mais où puis-je me renseigner alors ? Merci d'avance ! Lauriane
binette 31 mai 2012 19:54 #2
bonsoir ,j'ai mon secourisme( B.N.S) que j'ai passer en 88 chez les pompiers je voulais savoier si cela est encore valable pour etre ambulanciere.merci
LILI PU 26 avril 2012 22:12 #3
HABILLE TOI BIEN CLOCHAR
lilougina 26 avril 2012 10:17 #4
bonjours escuser moi de vous dérangez mais je suis donc en 3eme et jai des bonnes remarques mais des diffilculter et je fais de mon mieux. J'ai peur de ne pas avoir le brevet des collegues! voici mes 2 questions: 1) meme si j'ai des diffilculter croiez vous que je pourrais faire ce métier (ambulancier) ou cest trop compliquer? 2)Si je n'est pas le brevet des collegues au cas ou je pourrais comme meme faire ambulancière si je n'est pas le brevet? merci beacoup de me répondre à bientôt de valentine slt Rémi!!!
lilougina 24 avril 2012 20:52 #5
bonjours j'auris quelques questions je suis en troisieme et jai des bonnes remarques mais jai des diffilculter 1)meme avec des diffilculter croiez vous que je pourrais faire ambulanciere? 2)si je n'est pas le brevet des collegues es grave pour ce metier ? pourrais je faire ce metier meme sans brevet des sollegues? merci valentine.