Responsable d'équipe commerciale à la SNCF




Le métier de responsable d'équipe commerciale consiste à assurer l'organisation des activités des agents du service commercial à bord des trains ou des agents du service commercial gare. Le responsable d'équipe commerciale est chargé d'animer et de motiver son équipe, afin de réaliser les objectifs commerciaux des activités commerciales de l'entreprise. Il est le garant de la qualité du service et de la satisfaction de la clientèle. Le responsable d'équipe commerciale peut être amené à travailler les week-ends et les jours fériés.
Ses qualités : Esprit d'analyse, organisation, autonomie, qualités relationnelles et pédagogiques, motivation à évoluer dans un emploi de manager opérationnel primordiale, maîtrise d'une langue étrangère appréciée.
Les débouchés : Les perspectives de recrutement sont très faibles. Un responsable d'équipe commerciale peut, en fonction de son ancienneté et de ses compétences, évoluer vers des postes de directeurs commerciaux.

Formation

Pour devenir responsable d'équipe commerciale à la SNCF, il faut être titulaire au minimum d'un BTS ou d'un DUT spécialisé dans le commerce, la vente et les services et avoir une première expérience dans le management d'équipe à son actif. Par ailleurs, les licences professionnelles dans le domaine du commerce, de la vente et des services suivies d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe sont très appréciées des employeurs.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Le salaire d'un responsable d'équipe commerciale à la SNCF débutant tourne autour de 1500 euros bruts par mois.

Site Web

Fiches métiers et portraits sur le site de la SNCF


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR RESPONSABLE D'ÉQUIPE COMMERCIALE à LA SNCF : DISCUTONS-EN!

Salma

20 ans

NON RENSEIGNÉ

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié