Responsable de la mobilité internationale




Au sein d'un service Ressources Humaines (RH) d'une grande entreprise, le métier de responsable de la mobilité internationale consiste à gérer et coordonner la population des expatriés et impatriés de l'entreprise.
Le responsable de mobilité internationale s'occupe de la gestion administrative des dossiers de détachement, d'expatriation et d'impatriation.
Il met en œuvre les moyens nécessaires à l'organisation des conditions de mobilité. Il réalise des dossiers techniques de mobilité internationale (modalités d'expatriation, typologie de contrats, couverture et protection sociale, retraite, immigration).
Le responsable de mobilité internationale conseille et propose des solutions aux employés sur la mobilité (guides sur la mobilité et aides pour le déménagement). Il informe et communique avec les différents managers et les services RH sur les affectations à l'international des employés, les processus.
Ses qualités :
- Écoute
- Organisation
- Force de conviction
- Qualités de communication
- Résistance à la pression
- Ouverture d'esprit et curiosité
Les débouchés :
Il s'agit de l'une des branches les plus porteuses d'emploi dans les ressources humaines car dans les années à venir, les entreprises auront besoin de nouvelles compétences


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR RESPONSABLE DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE : DISCUTONS-EN!

Sahra

21 ans

NEOMA BUSINESS SCHOOL - CAMPUS DE ROUEN

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié