Responsable du back office




Le métier de responsable du back office consiste à gérer les procédures des opérations conclues sur les marchés financiers nationaux et internationaux (ordres de placements ou d'achats de produits financiers). Un responsable du back office travaille pour une banque ou un établissement boursier. Il travaille en étroite collaboration avec le front-office qui recense les besoins des banques et des clients et réalise les opérations financières. Le responsable du back office est quant à lui chargé d'assurer le suivi de ces opérations. Il supervise une équipe chargée des enregistrements comptables relatifs aux opérations réalisées en bourse.
Ses qualités : Un responsable du back office doit être rigoureux, méthodique et organisé. On lui demande d'avoir des compétences rédactionnelles, le sens du dialogue et de bonnes aptitudes à la communication. Il sait manager ses équipes et est doté de qualités d'organisation et de gestionnaire.
Les débouchés : Les métiers de back office emploient environ 10 000 personnes au sein des banques. Mais le recrutement direct de responsables de back office est rare. Une expérience antérieure, notamment en front, middle ou back office, est le plus souvent exigée.
Avec de l'expérience, un responsable de back office peut accéder à des postes ayant trait à la gestion de portefeuilles. Il peut également devenir conseiller financier puis directeur financier|Fiche métier directeur administratif et financier.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Les responsables de back office sont recrutés à un niveau bac +5, après un bac général (scientifique ou économique et social, option maths).
Ils sont détenteurs d'un diplôme obtenu en école de commerce, en école d'ingénieurs ou à l'université : Master finance des marchés, Master innovations et technologies ou Master professionnel Economie et Gestion.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un responsable de back office débutant gagne entre 1 900 euros et 2 500 euros par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR RESPONSABLE DU BACK OFFICE : DISCUTONS-EN!

Lucas

21 ans

EBS PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié