Responsable marketing online




Le métier de responsable marketing online consiste à piloter la stratégie de conquête et de fidélisation de son entreprise sur Internet.
En matière de stratégie marketing online, il gère l'ensemble des investissements dans le domaine de la publicité online, des liens sponsorisés, des campagnes et des e-mailings. Il supervise également l'animation du site et veille à la bonne mise en place des campagnes auprès des agences média et des partenaires. L'expert marketing online coordonne également l'ensemble de leurs actions. Enfin, il gère le retour sur investissement (ROI) : suite à une campagne publicitaire, il évalue la performance économique des campagnes.
Ses qualités : un bon esprit d'écoute, une très bonne compréhension du comportement du consommateur et le sens de la négociation sont les qualités d'un bon responsable marketing. Un responsable marketing online doit également avoir de bonnes capacités d'innovation, de la créativité ainsi qu'un goût certain pour le travail en équipe.
Les débouchés : Le niveau de recrutement pour le métier de responsable marketing online est élevé. Le responsable marketing online peut, après plusieurs années d'expérience, devenir responsable d'une équipe et prendre le titre de directeur marketing.

Formation

Pour devenir responsable de marketing online, il faut impérativement détenir un diplôme de niveau Bac +5, obtenu dans une école de commerce ou une formation équivalente avec une orientation en e-commerce, marketing et média online. Une expérience de 3 ans dans le pilotage de budgets est souvent exigée pour accéder au poste de responsable marketing online.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Un expert marketing online junior gagne entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Un sénior, entre 3 200 et 4 500 euros par mois.

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR RESPONSABLE MARKETING ONLINE : DISCUTONS-EN!

Sara

31 ans

STUDY ADVISOR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)