Conflits, disputes : comment les gères-tu ?

1/7. tu as avalé le coca de ton voisin. il n'aime pas ! et toi ?

2/7. qui choisit le programme à la télé ce soir ?

3/7. si tes parents se disputaient, tu ferais quoi ?

4/7. marie t'a emprunté un troisième cd, et toujours aucun retour :

5/7. en classe, tu serais plutôt :

6/7. ton couvre-chef préféré :

7/7. c'est forcément léo qui t'a piqué ton stylo préféré :

Voir le résultat
Courage, fuyons !
Question chamailleries, ta position est claire : ne jamais prendre parti ! Avantage ? Au moins, ta tranquillité d'esprit est préservée. Aucun risque (ou si peu) de te prendre les pieds dans une dispute qui te dépasse. Inconvénient ? Tu es obligé de taire tes pensées profondes. Pas grave ? Non, tant que tu ne te sens pas trop brimé. Pour éviter d'exploser un jour à mauvais escient, laisse quand même échapper de temps en temps tes opinions. Pour t'entraîner.

FAIRE UN AUTRE TEST
En avant, toute !
Sans peur et sans reproche, tu fonces dans les disputes comme dans les colères. La bagarre verbale ne te fait pas peur. Tu apprécies de pouvoir t'exprimer sans restriction ! Avantage ? Personne ne te marche sur les pieds. Inconvénient ? C'est parfois un peu lourd à porter, ce sens aigu de la polémique, et ce n'est pas sans dégât. On peut aussi y perdre de bonnes amitiés. Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de t'emporter. Le temps d'évaluer si ça vaut le coup.

FAIRE UN AUTRE TEST
Ni fuite, ni soumission.
Tu n'es pas adepte de la dispute et la colère te laisse toujours un arrière-goût amer. Tu préfères donc les éviter. Tant que c'est possible ! Mais pour défendre tes positions, tu y vas franco. Avantage ? Tu sais temporiser quand il le faut et montrer les dents quand on t'attaque, bref, tu sais te faire respecter. Et ça, c'est très précieux pour avancer dans la vie. Inconvénient ? Ben, il n'y en a pas... Si, à bien y réfléchir : dur d'être parfait, peut-être ?
FAIRE UN AUTRE TEST