Salomé Casabona-studer, 20 ans, patineuse d'Holiday on Ice



A 18 ans, Salomé intègre la prestigieuse troupe de patineurs d'Holiday on Ice. Un métier passion qui demande beaucoup de travail et qui l'a fait voyager à travers le monde.

Quand ta passion pour le patinage a-t-elle débuté ?
J'ai commencé toute petite : à deux ans et demi. J'habitais à Strasbourg et j'étais une enfant hyper active. Mes parents n'arrivaient pas à me canaliser. Nous habitions pas loin de la patinoire. Un jour, ils m'y ont emmenée et depuis, je n'ai pas lâché les patins...
Qu'apprécies-tu dans ce sport ?
C'est un sport très complet : à la fois technique et artistique.
Quel est ton parcours scolaire ?
J'ai passé un bac scientifique. Pour moi, intégrer la troupe d'Holiday on Ice, c'était un rêve inaccessible. Je souhaitais donc intégrer une école d'art. Grâce au bouche à oreille, j'ai appris que des patineuses françaises avaient intégré la troupe. Je les connaissais et j'avais à peu près, le même niveau. J'ai donc tenté. J'ai été acceptée pour passer une audition. Ce fut une réussite : ils m'ont proposé un contrat.

Que fais-tu dans le spectacle ?
Cela fait deux ans que j'ai intégré le spectacle. Je fais les danses de groupe et depuis peu, j'ai un numéro inédit. C'est un duo comique, avec un patineur. J'aime jouer la comédie et la danse en couple me plaît beaucoup.
Quel est ton emploi du temps, en période de tournée ?
Les spectacles changent chaque année : nouveau thème, nouvelles chorégraphies, nouveaux costumes... Pour l'assimiler, nous répétons pendant près d'un mois, 6 jours sur sept. C'est très intense ! En tournée, le spectacle change de lieu chaque semaine. Le lundi est réservé aux voyages. Le mardi et le mercredi, ce sont les jours de repos. Puis, nous patinons du jeudi au dimanche. En général, il y a deux représentations par jour.
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Les moments que j'apprécie le plus, c'est quand le public interagit lors du spectacle : rires, applaudissements... Ça me fait très plaisir. Mon pire souvenir, c'est lors d'un changement de costume. J'avais oublié ma chaussette sur la tête ! Je l'avais mise pour attacher mes très longs cheveux sous un chapeau et j'ai oublié de la retirer pour le numéro d'après qui était sans chapeau... C'était ridicule.
http://www.imaginetonfutur.com/Architecte-d-interieur.html].
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui rêvent d'intégrer la troupe Holiday on ice ?
Il faut tenter, se lancer. C'est une super expérience qui peut être à portée de mains. Essayez. Envoyez-leur des vidéos !
Crédits photos : O.Brajon
Propos recueillis par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SALOMÉ CASABONA-STUDER, 20 ANS, PATINEUSE D'HOLIDAY ON ICE

Benjamin

21 ans

ESILV PARIS-LA DÉFENSE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié