Sandrine, 29 ans, hôtesse de l'air



Le relationnel d'abord !

« Les voyages m'ont toujours fascinée ! » Ses études de langues achevées, Sandrine devient agent de réservation dans une agence de tourisme. Un jour, elle décide de concrétiser un vieux projet : après une visite médicale très stricte, elle passe son Certificat de Sécurité Sauvetage, un diplôme indispensable pour être hôtesse de l'air. Aujourd'hui, elle effectue des vols en Europe et en Afrique du Nord. Son rôle : assurer le confort et la sécurité des passagers. « Un avion est un espace confiné où il y a des règles à respecter. Il faut donc mettre les clients en confiance et être à leur écoute. C'est un métier qui privilégie le relationnel. » Sandrine vient de suivre une formation interne dédiée à l'accueil des passagers à mobilité réduite. « Chaque vol est unique. Il faut s'adapter aux cultures et aux spécificités de chaque client afin de répondre à ses besoins. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SANDRINE, 29 ANS, HÔTESSE DE L'AIR

Garance

25 ans

CHARGÉE DE COMMUNICATION ET FIDÉLISATION CLIENT CHEZ ARISTON THERMO

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (99)

Issa 23 août 2012 06:49 #1
j'ai 35ans et j'ai beaucoup voyage et vecu dans un pays Anglophone. j'ai beaucoup courtoye des steward. j'ai toujours eu envie d'etre steward..j'ai un bac+2 en philosophie et fait une formation en service, tourisme et evenementiel. j'ai aussi fait beaucoup de travail comme serveur, guide touristique, annimateur TV et organisateur d'evenement. ma question est: mon age ne sera-t-il pas un obstacle pour etre steward aujourd'hui...
cloesna 24 juillet 2012 21:00 #2
Bonjour Sabrina djebli , je m'appelle Cloesna j'ai 18 ans enfin bientôt 19 ans je m aprète a entré dans la section BTS MUC ( Management des unité commercial) par la suite voudrais intégré une formation pour etre hotesse de l'aire , mais mon petit défaut c'est que je métrises pas encore l'anglais correctement , je voudrais savoir si l'école d'hotesse m'envoi en immerssion dans des pays pour métriser ma langue qui normalement droit être métrisable pour moi car ma mère est anglaise d'origine. Mais j'aurais préféré avant d'entamer le travaille d'hotesse de l'aire , faire conseillère en voyage , si vous pouviez m'aider se serais bien ou encore avoir quelque conseils . Merci en attente d'une réponses de votre part.
sabrinadjebli 10 juillet 2012 23:30 #3
Salut, je m'appelle egalement sabrina djebli, on ne serait pas de la famille??
julie862 26 juin 2012 23:13 #4
Bonjour, je souhaiterai devenir hôtesse de l'air mais exercé ce métier en Angleterre . doit je faire des étude différente que celles de France ? Merci d'avance !
cindy 11 juin 2012 22:21 #5
bonjour, je m'appelle cindy et j'ai 17ans je suis en seconde,je voulais faire un bac L et on veut m'envoyer dans un lycée bac techno!mais je voudrais tellement faire la profession d'hotesse de l'air ,c'est un métier que j'adore.c'est possible de passer par cette filiére? merci de me répondre car je suis désemparée! a bientot Sandrine