Sexologue




Le métier de sexologue consiste à aider des patients à trouver des solutions à leurs problèmes sexuels où tout simplement à répondre aux questions qu'ils se posent sur leur sexualité. Un sexologue aborde aussi bien l'aspect "technique" de la sexualité que son aspect psychologique. Il aide ses patients à retrouver confiance en eux, les aide à surmonter l'usure du couple et leur donne des conseil pour résoudre certains problèmes de la vie courante qui rejaillissent sur la sexualité du patient. S'il a une formation de médecin, le sexologue peut examiner les patients et leur proposer des traitements médicamenteux.

Ses qualités : Un sexologue doit être intègre, discret et tolérant. Il doit être à l'écoute, rassurant et diplomate.

Les débouchés : Près de 500 000 personnes vont voir un sexologue chaque année*. Cette tendance tend à s'intensifier. Les perspectives d'embauche sont donc prometteuses. Un sexologue qui possède un capital et des connaissances en gestion peut, au bout de quelques années, se mettre à son compte.

Source : santemedecine.net

Formation

Il n'existe pas de diplôme d'Etat avec une formation spécifique pour devenir sexologue en France. Pour devenir sexologue, il faut posséder un diplôme de psychologue ou de médecin. Ces formations sont très différentes, à toi de choisir ! Tu peux obtenir une formation de psychologue en école ou à l'université. Pour obtenir un diplôme de médecine il faut intégrer le premier cycle d'études de médecine à l'université ou intégrer une école de médecine.
TEST D'ORIENTATION GRATUIT : Pour quels métiers de la santé es-tu fait ?

Combien

Le salaire d'un sexologue débutant est compris entre 2000 et 2500 euros bruts par mois. Son salaire varie en fonction de son lieu d'exercice : en clinique ou à son compte.

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR SEXOLOGUE : DISCUTONS-EN!

Katelyne

24 ans

UNIVERSITÉ DE LORRAINE – SPÉCIALITÉS ET FORMATIONS PARAMÉDICALES - ORTHOPHONIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié