Solier-moquettiste




Le solier-moquettiste assure la fourniture et l'installation des revêtements de sols souples. Il réceptionne ses supports, en assure le contrôle et la préparation. De cette première intervention dépend la bonne tenue du revêtement achevé.
Le solier-moquettiste maîtrise la pose des moquettes en lés, collées ou tendues, et la mise en œuvre des dalles textiles.
Il installe les revêtements de sols plastiques et assimilés (PVC, linoléum, caoutchouc) en lés ou dalles, avec, lorsque la prescription l'impose, traitement des rives et soudure à chaud (cas des pièces humides) ou mise à la terre (cas des revêtements de sols électro-conducteurs).
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Après la 3ème, tu peux envisager un CAP solier-moquettiste (en 2 ans), un Bac Professionnel Aménagement et finition du bâtiment (en 3 ans).
Après un bac général scientifique, un bac STI génie civil, il est possible d'envisager un BTS aménagement finition.
Les élèves de bac pro ayant obtenu une mention bien ou très bien peuvent aussi y accéder. Le titulaire de ce BTS élabore les dossiers techniques et économiques, la préparation, la conduite et la gestion de chantiers. Il peut également exercer des fonctions commerciales. Il travaille en relation constante avec le personnel de l'entreprise, les clients.
http://www.imaginetonfutur.com/Quels-metiers-des-Travaux-Publics-sont-faits-pour-toi.html]

Combien

Le salaire de base d'un solier-moquettiste est le SMIC. Il peut varier selon la région et la taille de l'entreprise.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR SOLIER-MOQUETTISTE : DISCUTONS-EN!

Agathe

21 ans

HEI - ECOLE DES HAUTES ÉTUDES D'INGÉNIEUR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié