Sonia Rolland, ex-Miss France et actrice



« Je suis une vraie autodidacte ! »

Métisse et ex-miss France : deux handicaps pour réussir dans le milieu du cinéma ! Mais pas de quoi effrayer Sonia Rolland qui, du haut de ses 25 ans, a déjà connu plusieurs vies, dont la guerre civile au Rwanda et l'exil.
ITF : Comment voyais-tu ton avenir quand tu étais ado ?
Sonia : J'habitais une cité à Cluny, en Bourgogne et je n'avais pas beaucoup de rêves. Je pensais faire des études de communication, histoire d'étudier quelque chose. En fait, j'ai toujours voulu être comédienne mais j'étais à mille lieux de penser que c'était réalisable.
ITF : Ton premier job ?
Sonia : J'avais 15 ans, j'étais femme de chambre dans un hôtel pour touristes à Cluny. J'ai appris à faire un lit au carré pour 1 000 francs (environ 150 €) par mois à mi-temps, ce qui faisait de moi une milliardaire !
ITF : Aujourd'hui quand tu ne tournes pas, de quoi sont faites tes journées ?
Sonia : Je me plonge à fond dans mon association "Sonia Rolland pour les enfants" dont je suis présidente : il faut en faire la promotion, trouver des subventions, rencontrer les architectes... Sinon, je lis et j'écris beaucoup. Des pensées et mes mémoires. Je n'ai que 25 ans, mais j'ai déjà une sacrée vie derrière moi et je ne veux rien oublier. A 17 ans et demi, j'ai été élue Miss Bourgogne - il y avait 5 000 francs à gagner !- puis Miss France deux mois plus tard, donc j'ai zappé le lycée. Je suis une vraie autodidacte, et je me dis que c'est du gâchis car j'avais des capacités...
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone
(© photo : Pascalito)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SONIA ROLLAND, EX-MISS FRANCE ET ACTRICE

Alix

21 ans

UNIVERSITÉ PANTHÉON-ASSAS - PARIS 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)