Sophia Antipolis lance le 1er portail de recrutement interactif territorial



A l'occasion du Salon européen des carrières de la recherche "Research", Sophia Antipolis a présenté son portail de recrutement qui permet aux entreprises de la technopole de recruter de façon innovante et interactive.

Le portail www.sophiaantipolis-careers.com permet aux directions RH|Fiche métier directeur des ressources humaines des entreprises des secteurs IT et sciences du vivant de la technopole azuréenne de recruter de manière innovante et interactive. En effet, les chargés de recrutement|Fiche métier chargé de recrutement peuvent facilement rentrer en contact avec de nouveaux talents à travers le monde.
Son principe : offrir un service de diffusion en temps réel d'offres d'emplois et de stage sur mobiles tout en ajustant au plus près les compétences des candidats aux besoins spécifiques des entreprises.
Le système permet alors de diffuser en mode « push » (emails et SMS) et en temps réel, d'une part les offres d'emplois les plus pertinentes aux candidats, d'autre part les compétences les plus adaptées aux
entreprises.

Cette innovation répond aux enjeux de croissance et de renouvellement des compétences de Sophia Antipolis, bassin d'emploi leader dans les nouvelles technologies avec déjà plus de 30 000 profils hautement qualifiés.
Comme en témoigne Pierre Lafon, fondateur de MAC2C, « cet outil offre un triple avantage : un anonymat préservé grâce au contact direct, un ciblage affiné qui évite la consultation d'offres d'emploi par des personnes aux profils inadéquats, et donc un gain de temps important pour les employeurs et les candidats ».
« Les compétences clés qui constituent le contenu du site, ont été définies avec les DRH et recruteurs des entreprises|Recrutement : conseils d'experts ; ce qui permet d'être en phase avec leurs vrais besoins » ajoute Jean-Charles Amoroz, Responsable de ce projet à la CCI de Nice Côte d'Azur.
Ce portail est l'une des solutions innovantes mise en place par la "e-DRH sophipolitaine", une initiative collaborative unique au niveau territorial et le portail de recrutement est un outil opérationnel qui répond au mieux aux besoins des directions RH des entreprises », explique Jean-Charles Amoroz, Responsable RH et animateur de cette communauté à la CCI de Nice Côte d'Azur.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN SOPHIA ANTIPOLIS LANCE LE 1ER PORTAIL DE RECRUTEMENT INTERACTIF TERRITORIAL

Amine

25 ans

UNIVERSITÉ D'ÉVRY-VAL D'ESSONNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié