SOTØ : 1ère méthode entrepreneuriale dédiée aux Freelances



SOTOSOTØ, premier programme de formation dédié aux travailleurs indépendants, est né d’une idée simple : le statut de freelance explose en France, mais aucune méthode d’accompagnement ne permet d’être guidé dans le lancement d’une activité indépendante. Johann Ouaki, slasher chevronné, consultant en stratégie de marque, chroniqueur média et chargé d’enseignement à HEC Paris, a décidé de la créer.

La révolution Freelance

Nouveau paradigme de la réussite mais aussi nouveau mode de vie, le freelancing est devenu très populaire. En quête de sens, les travailleurs indépendants, de plus en plus nombreux (+85% en 10 ans), s’inscrivent dans une révolution du mode de travail et une réévaluation des valeurs d’épanouissement : besoin de bien-être, besoin de flexibilité, mobilité facilitée.

Entre gestion administrative, juridique et comptable, et la définition des nouvelles frontières pro/perso, le propre de l’entrepreneur est de se poser des questions, et le freelance n’y échappe pas.

SOTØ, une mission : faciliter l’accès au Freelancing

En mettant à disposition un cadre d’apprentissage et d’échange idéal pour trouver les bonnes réponses, SOTØ accompagne aussi bien le travailleur indépendant qui souhaite se lancer dans la construction d’un business, comme celui qui souhaite lever les freins pour pérenniser et voir prospérer son activité déjà en place.

Comment fixer ses tarifs pertinemment ? Quel statut est le plus adapté ? Comment trouver des clients plus facilement ? Comment réagir efficacement aux négociations des clients ? Autant de questions auxquelles les formateurs, tous indépendants ayant suivi la méthode, s’engagent à répondre en s’appuyant sur une vision de la formation d’un genre nouveau.

SOTØ : construire des solutions individuelles ensemble

Au même titre que les startupers, les freelances s’inscrivent dans une nouvelle communauté d’entrepreneurs! SOTØ fédère cette communauté et propose une vision de la formation collective mais aussi collaborative.

Le Bootcamp SOTØ capitalise sur l’échange et la force du groupe. 8 workshops ont été développés pour être interactifs et participatifs, et réfléchir ensemble aux meilleures solutions pour chaque projet individuel. Répartis au choix sur 4 ou 2 semaines, ils permettent de travailler sur la mise en place des conditions entrepreneuriales indispensables à la réussite. Parmi eux, un atelier « Première mission » assure une rentabilité de la formation immédiate.

4 soirées de coaching avec des experts en épanouissement personnel s’y ajoutent, pour aborder des sujets allant de la gestion du temps à la prise de confiance en soi.

La boîte à free : le kit de démarrage du Freelance

Pendant la formation, SOTØ remet « une boîte à Free » : des modèles de documents essentiels (contrat type, facture, devis...), les 51 fiches Q&A du freelance, un shooting pour une photo professionnelle, et des réductions commerciales chez des partenaires déjà établis offrant des services indispensables à tout entrepreneur (cartes de visite, mutuelle, ...).

Véritable boîte à outils, SOTØ installe le freelancing comme un mode de vie et offre toutes les clés pour s’installer en toute sérénité. Et pour les pressés, SOTØ a prévu SOTØ.51 ! Les 51 solutions les plus courantes auxquelles le travailleur indépendant est confronté, avec leurs solutions.

SOTØ .51 est offert à tous les participants du Bootcamp et sera bientôt disponible sur le e-shop. De quoi faire face à toutes les situations !

 

En savoir plus : http://www.wearesoto.fr/

Clémence 22 ans

EPP
Diplôme d'état de psychologue

Discuter avec Clémence

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié