Souscripteur entreprises




Le métier de souscripteur entreprises consiste à analyser les besoins d'une entreprise en matière d'assurance. Il a pour mission de proposer des solutions d'assurance aux entreprises clientes, pour les protéger contre les risques liés à leur activité. Par exemple, si une entreprise provoque un accident civil, le contrat d'assurance qu'elle a souscrit permettra d'indemniser les victimes. S'appuyant sur de solides connaissances techniques et juridiques, le souscripteur « entreprises » doit prendre les bonnes décisions en se projetant dans l'avenir. Le souscripteur « entreprises » doit avant tout récolter et analyser le plus d'informations possibles sur l'entreprise cliente. Cela lui permet non seulement de comprendre l'activité de l'entreprise, mais également d'assimiler ses relations contractuelles. Grâce à cette démarche, le souscripteur peut établir un barème de responsabilités juste. Après prise en compte des demandes du client, le souscripteur établit un contrat d'assurances adapté aux besoins de l'entreprise. Ce contrat doit pouvoir s'adapter en fonction de l'évolution de la société. Le souscripteur travaille pour une grande entreprise. Le métier s'exerce au sein des sièges des grands groupes. Les horaires sont réguliers et les déplacements possibles (réunions, colloques, formations, etc.).
Ses qualités : Un souscripteur entreprises doit être rigoureux, attentif et méthodique. Il doit avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse, le sens de la communication et du contact ainsi qu'une capacité à travailler dans des conditions stressantes.
Les débouchés : Les perspectives de recrutement pour le poste de souscripteur "entreprises" sont importantes. Avec de l'expérience, un souscripteur peut se voir confier des responsabilités plus élargies ainsi que la gestion d'une équipe de plusieurs souscripteurs. Par ailleurs, il peut effectuer une reconversion s'il le souhaite et devenir actuaire, responsable d'un département souscription, gestionnaire d'actifs/passifs, animateur de formation ou encore inspecteur commercial.

Formation

Pour devenir souscripteur entreprises, il est conseillé de posséder un diplôme de niveau bac +5, obtenu en école de commerce ou d'ingénieurs. Les diplômes universitaires, niveau DESS, sont également très réputés dans le domaine. Les spécialités : gestion, statistiques, mathématiques, économie, assurances, droit...
Les formations spécifiques, notamment le diplôme délivré par l'École Nationale d'Assurances (ENAss), sont très appréciées des employeurs.
TEST D'ORIENTATION : As-tu le profil pour étudier en école de commerce ?
Teste-toi gratuitement !


http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un souscripteur "entreprises" débutant gagne entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR SOUSCRIPTEUR ENTREPRISES : DISCUTONS-EN!

Johnny

20 ans

GRESHAM, ASSISTANT BANQUE PRIVÉE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié