Stéphane, 38 ans, créateur d'Intrasense



Des logiciels pour la médecine

Ses études d'informatique lui ont ouvert plusieurs voies. Après avoir travaillé sur un système de détection d'explosifs dans les aéroports aux États-Unis, Stéphane est rentré en France pour préparer une thèse sur la modélisation de la croissance des plantes. Il découvre des points communs entre la structure des arbres et celle du foie humain, et collabore avec le centre de recherches contre le cancer de Montpellier.

Diagnostics précis
« Le but du projet était de développer un logiciel capable de mesurer avec précision le volume du foie : en cas de cancer, la solution la plus efficace est d'ôter la partie atteinte par la tumeur, mais pas plus de 70% de l'organe. Une évaluation indispensable aux chirurgiens. » À cette occasion, Stéphane constate que le corps médical a besoin d'outils pour établir des diagnostics plus précis. « J'ai eu l´idée de créer un logiciel dédié à cette problématique. Une offre unique au monde. Pour le fabriquer et le commercialiser, j'ai créé une entreprise, soutenu par une structure très efficace qui m´a poussé à me présenter au concours Anvar 2003. J'ai été lauréat, cela m´a permis de trouver des associés très compétents sur le plan technique, commercial et financier. » Fondée il y a quatre ans, sa société emploie aujourd´hui vingt personnes à Montpellier, Paris et Shanghai, et bientôt aux États-Unis. Primé deux fois au Concours Talents, Stéphane travaille à la mise au point de logiciels spécifiques pour les poumons, le cerveau, les maladies cardiovasculaires et la maladie d'Alzheimer.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN STÉPHANE, 38 ANS, CRÉATEUR D'INTRASENSE

Lucie

18 ans

UNIVERSITÉ DE RENNES - RENNES 1

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

jBXfPxBByD 30 mai 2012 18:42 #1
Bonjour,Je m'appelle Thomas et j'ai presque 8 ans. Pendant les vacacnes de Pe2ques j'ai e9te9 dans le Be9arn et un copain m'a fait de9couvrir le Rugby.J'aimerais bien en faire e0 la rentre9e scolaire 2011/2012 mais ma maman travaille et ne peut pas m'amener. Est-ce que quelqu'un inscrit e0 l'ASPTT de Caude9ran (section Rugby)habite pre8s de chez moi et pourrait me chercher et me ramener ?J'habite en face du stade Chaban Delmas.Je serais tre8s heureux de trouver quelqu'un sinon je ne pourrais pas m'inscrire.Merci