Stéphanie, 28 ans, responsable adjointe d'un magasin Etam



Stéphanie a commencé à travailler dans la vente, grâce à un job étudiant. En parallèle, elle étudiait le cinéma. Aujourd'hui, elle est responsable adjointe du magasin.

« Par défaut, je me suis orientée vers un CAP en décoration sur céramique. J'ai poursuivi mes études afin d'obtenir l'équivalent du bac pour ensuite étudier le cinéma, une grande passion ! En licence, je voulais travailler à temps partiel pour mon argent de poche. Venant d'une famille de commerçants, j'ai cherché dans ce secteur. Le groupe Etam m'a recrutée comme conseillère de vente, 15 heures par semaine. Cela m'a tout de suite plu ! En parallèle, je me suis vite rendu compte que, sans piston, il serait très difficile de pénétrer le milieu du cinéma. Ma licence en poche, j'ai décidé de travailler à temps complet. Grâce aux formations internes, je suis devenue responsable adjointe. Je ne regrette pas ce choix. Je m'occupe à mon tour de la formation des vendeuses, du planning du personnel, de la mise en place des produits... J'espère devenir responsable de magasins, puis pourquoi pas chef de région avant d'intégrer le service merchandising du siège de la marque. Les possibilités d'évolution sont réelles ! »
Salaire : entre 1600 et 2000 € brut par mois pour un responsable adjoint débutant (très variables selon la structure) + une prime sur le chiffre d'affaires.
Propos recueillis par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN STÉPHANIE, 28 ANS, RESPONSABLE ADJOINTE D'UN MAGASIN ETAM

Clara

20 ans

CREADOC

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié