Stéphanie, 33 ans, responsable développement durable



En école d'architecture, Stéphanie développe un fort intérêt pour l'aménagement des villes. Aujourd'hui, c'est la « Madame développement durable » de la direction de l'urbanisme de la ville de Strasbourg. Ses missions sont diverses et passionnantes !

Quel est votre parcours ?
Après mon bac scientifique, j'ai intégré une école d'architecture. J'y ai développé un intérêt pour l'aménagement des villes. Ainsi, j'ai réalisé mon stage de fin d'études à la communauté urbaine de Strasbourg où j'ai travaillé sur des projets de réaménagement d'espace public. Ce travail de terrain m'a tout de suite plu. J'ai décidé de parfaire mes connaissances en réalisant un DESS en Urbanisme et Aménagement.
En quoi consiste votre métier ?
Je dois aider à intégrer, dans chaque projet d'urbanisme de la ville, la problématique du développement durable. J'ai élaboré la charte pour la réalisation du projet d'éco-quartier avec l'appui de nombreux services de la mairie.
Je les sensibilise ainsi au développement durable. J'organise des concertations internes mais aussi des expositions pour le grand public.
Qu'appréciez-vous le plus ?
Je travaille de façon transversale sur différents projets d'urbanisme et avec différents services de la mairie, c'est intéressant. L'urbanisme durable oblige à repenser les choses : comment favoriser l'utilisation du vélo ? Comment intégrer les parkings dans un quartier ?... C'est passionnant !
http://www.imaginetonfutur.com/L-urbanisme-se-met-au-vert.html]
L'interview de Maia, 31 ans, urbaniste

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN STÉPHANIE, 33 ANS, RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Louis

21 ans

KEDGE BUSINESS SCHOOL - CAMPUS DE MARSEILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié