Technicien bureau d'études




Le métier de technicien de bureau d'études consiste à participer à l'évolution des gammes d'appareils, de la recherche de solutions à l'assistance technique. En qualité de technicien bureau d'études, il effectue les études, les plans et les nomenclatures pour concevoir, développer et industrialiser de nouveaux produits.
Expérimenté, le technicien bureau d'études peut encadrer une équipe technique.
Ses qualités : Capable de rédiger un document technique et un compte-rendu de réunion, il sait interpréter un plan et maîtrisez l'outil informatique. Rigoureux, autonome, le technicien bureau d'études a un bon contact et sait mener à bien son projet.
Ses débouchés : De nombreuses évolutions de carrières sont possibles comme dessinateur projeteur, chargé d'affaires ou technicien supérieur en conception industrielle des systèmes mécaniques.

Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Après le bac il est conseillé de suivre une formation conception bureau d'étude et d'obtenir un BTS (Industrialisation des produits mécaniques / Assistance technique d'ingénieur / Conception de produits industriels) ou un DUT (Génie mécanique et productique / Mesures physiques), le technicien bureau d'études possède de solides connaissances en mécanique. Les méthodes de fabrication, les techniques d'assemblage, les calculs de résistance des matériaux ou encore de cotation fonctionnelle n'ont pas de secrets pour lui. 

http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR TECHNICIEN BUREAU D'ÉTUDES : DISCUTONS-EN!

Quentin

24 ans

UPMC - UNIVERSITÉ PIERRE ET MARIE CURIE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié