Technicien de maintenance dans la grande distribution




Le métier de technicien de maintenance dans la grande distribution consiste à garantir le bon fonctionnement des équipements du magasin (frigos, climatisation, installations électriques...). S'il détecte une anomalie ou une possibilité de défaillance, due par exemple à l'usure, il procède à une réparation ou à un changement de pièce. C'est aussi lui que l'on appelle lorsque survient une panne. Il doit réaliser la maintenance préventive et corrective, mener les essais obligatoires de contrôle, détecter les risques et analyser les anomalies. Respecter les normes techniques et de sécurité est essentiel.
Ses qualités :
- Adaptabilité et réactivité
- Rigueur et dextérité manuelle
- Goût du travail en équipe

Formation

Après la troisième tu peux te diriger vers un CAP et poursuivre par un Bac Pro électrotechnique ou après le bac intégrer un BTS électrotechnique.
Connaissances pluridisciplinaires en électricité, mécanique, froid...
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien

Le salaire annuel d'un(e) technicien(ne) de maintenance est d'environ de 20 166 € (rémunération sur 13,5 mois). A cela s'ajoute la participation, l'intéressement, et les 5% de remise sur achats.

Site Web

Le site de recrutement de Carrefour peut t'informer sur les différents métiers de la grande distribution et propose des offres d'emplois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR TECHNICIEN DE MAINTENANCE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : DISCUTONS-EN!

Nils

21 ans

ISEN LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)